Le Sporting sort de la zone rouge………

Date: 02/05/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY sur Orge  0  -  PALAISEAU U.S  0

Dimanche 26 avril à 15h30 sur le terrain d’honneur du Breuil.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (4.0 sur 6), Fredérick.P (3.5), Ghislain.M (2.5), Maxime.B (3.5), Jérémy.K (cap 4.0), Paulo.A (3.0), Mehdi.E (4.0), Sébastien.R (2.0), Samy.T (2.5), Thibaud.T (2.5), Paul.D (2.5).

Remplacements : 55ème Thibaud.T par Jordan.H (2.5) puis 60ème Ghislain.M par Romain.M (2.5) et 65ème Samy.T par Yassin.B (2.5).

Carton jaune : Ghislain.M (30ème)                                 Carton rouge : Maxime.B (71ème)

Absents : Adam.E, Adrien.L, Baptiste.V, Cédric.T, Cyriac.H, Ludovic.S, Mathias.GB, Paul.C.

Aujourd’hui, en recevant Palaiseau, leader incontestable de ce championnat avec onze longueurs d’avance, la pression n’est pas sur les épaules des joueurs d’Epinay sur Orge, surtout après trois succès consécutifs, mais plutôt sur celles des réservistes Palaisiens car ils viennent chercher un nouveau triomphe au Breuil, qui assurerait définitivement leur accession en Excellence dès le coup de sifflet final.

L’entame du match est légèrement à l’avantage des visiteurs car nos Spinoliens évoluent trop bas et surtout loin de leur marquage de zone, mais heureusement les protégés d’Olivier Ruys ne profitent pas de nos timides débuts dans cette rencontre. Peu à peu, les partenaires de Jérémy retrouvent de l’allant, plus de justesse technique, de volume au milieu de terrain mais surtout une assise défensive de bien meilleure qualité, à l’image de notre charnière centrale.

La suite de cette mi-temps est équilibrée avec une première situation dangereuse pour les rouges et noirs du Sporting, où Samy file tout seul au but mais se précipite trop au moment d’entrer dans la surface adverse (28ème). Immédiatement, les joueurs de la sous-préfecture de l’Essonne répliquent avec une belle action collective, ponctuée d’une frappe en pivot de leur attaquant gauche mais idéalement repoussée par notre jeune gardien (29ème). Le dernier quart d’heure se résume à une opposition stérile entre des Spinoliens tentant de jouer court avec beaucoup de redoublement de passes, face à des leaders pratiquant uniquement un jeu long en cherchant systématiquement des offensifs rapides.

Le scénario du début de cette seconde période est identique mais suite à une faute de Maxime (plutôt à son avantage en ce dimanche) en position de dernier défenseur, l’arbitre officiel expulse logiquement notre fautif (71ème), rendant la fin de cette confrontation beaucoup plus difficile physiquement pour des joueurs d’Epinay sur Orge, très bien en place tactiquement et de plus en plus dominateurs dans les duels. Etonnamment, je ne ressens pas de flottement dû à notre infériorité numérique, ni de domination outrageuse de la part des leaders du championnat.

Les dernières minutes sont longues car nous tenons un bon point (vu les circonstances) mais les garçons font preuve d’une très belle détermination, à l’image de nos infatigables trentenaires (Fred, Jérémy et Mehdi) très en vue en cette fin de rencontre, mais également grâce à la vigilance de notre jeune portier (bien meilleur quand il est concentré sur son rôle…..) auteur de plusieurs sorties aériennes salvatrices. Par contre, de nombreux gestes d’humeur apparaissent côté Palaisien, peut-être en raison d’un sentiment d’impuissance face à une équipe du Sporting, très distancée au classement et comptant vingt-deux points de moins avant cette opposition.

FELICITATIONS à vous Messieurs, car ces deux points, amplement mérités, nous permettent de prolonger notre « invincibilité » du moment (depuis le 22 mars) mais surtout nous sortent enfin de la zone rouge, où nous nous trouvions depuis le 23 novembre 2014 au soir.

Maintenant, nous allons attaquer un mois de mai capital pour le sauvetage de notre équipe fanion, mais avec cet état d’esprit, nos futurs adversaires, Dourdan au Breuil (le 03), à Nozay (le 17), Breuillet au Breuil (le 31) savent que nous serons compétitifs jusqu’à l’ultime journée.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun