Les attaquants régalent en 55 ans …..

Date: 06/05/2019 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Les 55 ans du Sporting recevaient Villebon sur Yvette

Mais qui l’eut cru ?? En ce Dimanche des Rameaux alors que l’infirmerie Spinolienne est pleine et que nous subissons des absences de certains de nos cadres en cette fin de saison et qui font presque légion , au point que le coach était sur le point de déposer les armes aux pieds de nos adversaires du jour dès jeudi soir. Mais comme le Phoénix renait de ses cendres il arrive dans un dernier effort à trouver les ressources certes bancales et boiteuses pour afficher le nombre et aligner une équipe pour nous sauver d’un nouveau forfait.

Hélas dans le même temps on perd notre plus fidèle supporteur qui n’y croyait plus et qui préféra aller sous d’autres cieux se faire friser les moustaches avec nos jeunes. Merci Nanard !!

Dès l’entame on sent la patte du Jeanésio qui opta pour un : 1-3-3-1 se gardant ainsi la possibilité d’inverser sa tactique à tout moment J. De cette tactique murement réfléchie le sérieux et notre respect au placement nous permet d’être à la hauteur , quoique il faudra un peu de réglage fin par Jeanésio qui donne un peu de la voix pour stabiliser l’affaire . Et petit à petit on arrive à maitriser notre jeu , s’appuyant sur des relances simples bien relayées par nos milieux qui s’accordent, nous pouvons déployer quelques attaques dans de bonne disposition.

Finalement alors que nous pensions subir ce match , nous arrivons grâce à Damien , Gilles et Martial à construire de beaux mouvements , on quadrille bien le terrain , nos arrières bloquent les velléités des Villebonnais et ils s’appliquent dans leurs relances que notre milieu distribue. Nos adversaires quant à eux ont du mal à poser leur jeu et ils peinent dans leurs relances. Par conséquent nous prenons le jeu à notre main ce qui nous permet de venir presser plus haut et sur une mauvaise relance du gardien Martial récupère le ballon et après un contrôle enchaine une frappe qui finit sous la barre du portier adverse. Les Villebonnais accusent le coup et nous prenons confiance. Pour preuve on s’offre de nouvelles occasions et sur un corner la balle ressort vers «  La Grinta » qui nous gratifie d’une frappe de moineau à rebond que notre Loupeto intercepte et bonifie d’une frappe ajustée au ras du poteau qui surprend tout son monde mais surtout le gardien. Nos adversaires vexés par ce deuxième but lancent leur force dans la bataille pour revenir au score, on recule mais on réussit à rester en place ce qui nous permet de lancer quelques banderilles en contre et sur l’un d’entre eux Damien récupère la balle passe par Martial bien placé qui s’appuie sur Jacques en pointe, ce dernier offrant à Gilles idéalement parti en profondeur un ballon millimétré et qui lui permet d’ajuster le gardien pour le troisième but juste avant la pause.

Le second acte verra notre effectif tourner car certains coince et Luciano se claque, ainsi nos adversaires peuvent venir nous bousculer sans toutefois réussir à mettre Michel en grande difficulté. Nous fléchirons sans rompre , restant groupé et solidaire. Les Villebonnais gâcherons quelques situations pour revenir au score , malgré tout nous réagirons par séquences sous cette pression maladroite des visiteurs et nous garderons l’essentiel de la maitrise grâce à notre milieu. Jeanésio nous offrira un débordement presque parfait que notre loupeto aurait dû mieux anticiper et Thierry aurait pu aussi sur une magnifique ouverture d’El Loupeto aller marquer . A noter sur un corner en fin de match et un balle mal dégagée une reprise à la Pavard de Gilles , un extérieur bien claqué qui finit dans la lucarne et sonnera ainsi notre victoire. Jeanésio pourra coiffer ses Rameaux de la victoire sur ce coup-là.

Finalement :                     S.C.E.    4        -     VILLEBON SP.     2   ( mi-temps 3-0 ) 

Merci à tous et notamment à nos adversaires du jour.


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun