Les leaders tremblent au Breuil……

Date: 03/06/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE  1  -  C.O LES ULIS (b)  1

Dimanche 6 mai à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (3.5 sur 6), Alexandre.M (4.0), Paul.D (3.5), Mehdi.E***** (4.0), Paulo.A (cap 4.0), Bob.V (4.5), Sabri.M (2.5), Samy.T (3.5), Mehdi.H (3.5), Giovani.J.A (2.5), Guillaume.C (3.5).

Remplaçant : Alexandre.F** (3.0).

Carton jaune : Samy.T.

Absents : Adam.E, Cédric.T Clément.T, Cyriac.H, Daniel.C, David.A, Jérémy.C, Jonas.M, Julien.Br, Raphaël.P, Sébastien.R.

Après notre large succès (6-1) face aux jeunes Marcoussissois de mon ami Philippe Foncel, aujourd’hui, nous sommes de retour sur notre terrain synthétique pour affronter les réservistes Ulyssiens, solides leaders de notre championnat et bien décidés à s’assurer définitivement la montée en cas de victoire au stade du Breuil. Malheureusement pour les partenaires de Paulo.A, la rencontre s’annonce compliquée car les nombreuses absences ont considérablement modifié mon groupe initial et surtout nos valeureux adversaires du jour bénéficient du renfort de plusieurs garçons évoluant d’habitude à l’étage supérieur.

Etonnement, nos Spinoliens démarrent sans complexe cette rencontre et se créent trois occasions franches dans le premier quart d’heure. Hélas, les visiteurs profitent d’une bévue défensive fatale pour ouvrir le score (0-1 16ème). Loin d’être assommés moralement par ce terrible coup du sort, les rouges d’Epinay sur Orge se remettent de suite dans la partie en pressant très haut les Ulyssiens et surtout en pratiquant un jeu de qualité. Logiquement, les joueurs du Sporting égalisent par Guillaume.C (1-1 33ème), après une excellente action collective suivi d’un superbe centre de « Marcha ».

La seconde période débute également avec une surprenante domination des rouges, mais les leaders répondent systématiquement par des contres à toute vitesse grâce à la percussion de leurs attaquants très rapides et très bons techniquement. Toutefois, le score n’évolue pas, car les Spinoliens sont irréprochables dans les efforts, bénéficient d’une magnifique prestation de la « vieille garde défensive » mais également de l’extrême vigilance de leur jeune portier. Les minutes défilent, nous nous dirigeons vers ce match nul plutôt heureux….. mais notre cher Bob.V trouve encore les ressources physiques pour mener un joli raid solitaire, pour ensuite décaler parfaitement Samy.T, qui voit sa frappe s’écraser sur le poteau visiteur (90ème). Tout près d’un véritable exploit sportif, les partenaires de Paulo.A arrachent une ultime action dans cette partie haletante, avec un centre millimétré de la droite pour une tête à bout portant de Bob.V, mais seulement pour permettre au gardien visiteur de réaliser une parade exceptionnelle…. (92ème).

Après ces quatre vingt dix minutes aussi indécises, mais plutôt étonnantes au regard de l’avant-match puis du scénario de cette confrontation, je ne peux que féliciter sincèrement l’ensemble de mon groupe, car nous avons vraiment réalisé une très belle performance collective et je constate avec une grande satisfaction que certains garçons évoluant habituellement chez Vic, ont parfaitement répondu à mes attentes.

Prochain rdv, le dimanche 13 mai à Massy pour une rencontre qui n’aura plus d’incidence sur le classement final.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun