Les Spinoliens régalent……

Date: 12/04/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Epinay-sur-Orge      en déplacement chez l’entente    Marcoussis – Nozay – La Ville du Bois     

Nous arrivons sur cette ancienne terre de maraîchers en ordre dispersé ce qui inquiète notre coatch car avec le décalage horaire il craint d’avoir perdu en route le blanchisseur attitré Pascal qui tarde à nous apporter nos couleurs et de ce fait sera accueilli dignement à son arrivé dans le vestiaire malgré son retard.

Les locaux nous indique d’aller nous entraîner sur le ter… pardon le labour annexe pour nous échauffer afin de préserver la pelouse, tout d’abord surpris de cette annonce mais après 5 mn de jeu sur la ” pelouse ” nous comprenons pourquoi !!!! De leur côté ils ont pris soins de rapatrier leurs forces vives et mettre le maximum d’atouts de leur côté pour se venger du match aller où nous avions finalement réussi à partager les points. Cette organisation boostera notre coatch qui aligne son équipe standard type , en gardant sous le coude et sur le banc les jeunes ressources de nos fringuant vétérans venu nous épauler.

Difficile de faire du grand football sur un tel terrain et nos fins joueurs aujourd’hui auront du fil à retordre pour s’exprimer et mettre au top de leur forme leurs talents de techniciens.  Le jeu se met en place nos adversaires nous indiquent qu’ils sont présents et montrent une certaine rudesse dans les duels mais notre milieu bien positionné répond présent et notre défense également avec nos piliers Fred&Aldo. Nous arrivons petit à petit à prendre l’ascendant et finalement sur plusieurs mouvements bien amenés à nous procurer des occasions et à venir bousculer les défenseurs Marcoussissiens-Nozéens et Urbisylvains qui seront sauvé in extremis par un lombric qui détourne le centre de Philippe que Jacques voyait déjà au fond des filets.  Qu’ à cela ne tienne, nous restons sérieux et bagarreur et à force d’insister sur une balle bien ressortie par notre défense Le duc distribue sur Martial un peu débordé mais qui récupère d’une aile de pigeon ce ballon capricieux qui va sur Jacques qui a son tour copie dans l’élan d’une deuxième aile de pigeon pour ensuite le maîtriser , accélérer et déborder dans la foulée l’arrière garde pour aller en duel battre le gardien adverse sorti à son encontre. A l’approche de la demi-heure de jeu ce but assomme les locaux et encourage les efforts de l’équipe Spinolienne.  Sans lâcher prise et pour enfoncer le clou notre milieu multiplie les offensives et dans le dernier 1/4 d’heure notre Philippe viendra par deux fois aggraver le score et marquer notre domination.

Le coatch se sent des ailes avec ce résultat à la mi-temps et il fait comme prévu entrer les forces vives pour parachever le travail commencé. Ces changements n’auront pas le succès attendu , je dirai même qu’il n’arrivera pas à garder l’essentiel , le placement et par conséquent la main mise que nous avions prise sur l’adversaire au milieu de terrain, heureusement ces derniers ne profiteront pas des flottements pour venir réduire la marque. Une demi-heure terne de part et d’autre et où les jambes finissent par devenir lourdes. De ce fait on rappelle Jacques qui revient peser sur la défense adverse et surtout qui vient placer une tête au deuxième poteau dans la lucarne sur un beau centre de Jojo de la gauche , ce regain d’énergie profite à l’équipe et nous procure de nouvelles actions franches par Fab, Laurent ou encore Didier nous pousserons même à tenter un tour de passe passe qui ne trompera pas la vigilance du gardien adverse. Et pour clôturer en beauté ce match nous attendrons la 88° minute où Jacques bien lancé sur l’aile droite ajuste un centre caviar à Philippe qui signera d’une magnifique volée du gauche le cinquième but.

Nous avons retrouvé aujourd’hui une envie de bien faire , redonné le sourire au coatch cependant l’adversaire était à notre portée et l’arbitrage parfait. Continuons ainsi il nous reste des matchs important notamment dimanche prochain avec le Classico au Breuil.
Finalement SCE bat  F.C. M-N-VdB sur le score de 5 à 0. ( 3 – 0 )


  Jacques Brunel


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun