Les Spinoliens remportent le derby…..

Date: 03/06/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, U18 U19 | Auteur: editorsce

F.C.O Savigny sur Orge  1  -  S.C Epinay sur Orge  3

Dimanche 27 mai à 13h00 au stade Jean Moulin.

Composition : Jérémy.G (3.0), Gloire.M (3.5), Hugo.B (3.5), Lucas.S (4.5), Guillaume.L** (4.5), Sabri.M (4.5), Lunuel.K (cap 4.5), Alexandre.F** (4.5), Antoine.S (3.0), Junior.N** (4.5), Julien.T** (4.5).

Remplaçants : Nelson.D (3.0), Théo.P (3.5).

Cartons jaunes : Alexandre.F**, Guillaume.L**.

Carton rouge : Hugo.B

Absents : Antoine.A, Denilson.J, Fabien.X, Jérémy.S, Maxence.T**, Mehdi.J*****, Raphaël.O, Souleimane.L**, Stens.C, Tanguy.R**, Théo.C**.

Que rêver de mieux pour cette dernière journée de championnat ????? En effet, nos jeunes u19 ans vont disputer un vrai derby chez nos voisins Savigniens et en plus ce match est CAPITAL pour notre maintien en départemental deux. En résumé, un nul  suffit à notre bonheur, une victoire nous permettra de remonter au classement donc de passer devant nos adversaires du jour et en cas de défaite, je n’ose y penser…..

Les Spinoliens entrent parfaitement dans cette rencontre, en asphyxiant totalement les joueurs locaux et surtout en pratiquant un excellent jeu collectif. Totalement privés de ballons, nos voisins ne font que subir les assauts des espoirs d’Epinay sur Orge. Logiquement, les partenaires de Lunuel.K trouvent l’ouverture du score, après  un débordement d’Antoine.S suivi d’un centre millimétré pour Junior.N (1-0 17ème). Malheureusement, la pause « boisson » vient perturber notre concentration et les locaux en profitent pour égaliser (1-1 26ème). La suite de cette première période voit la domination Spinolienne s’accentuer mais sans réussite dans le dernier geste mais surtout en raison de la formidable prestation du portier local.

La deuxième mi-temps débute à l’identique de la précédente, avec des joueurs du Sporting qui monopolisent le ballon, se créent de nombreuses possibilités de prendre l’avantage, mais qui butent inévitablement sur ce dernier rempart voisin. Puis à l’heure de jeu, la rencontre s’emballe… d’abord avec l’expulsion d’un Savignien (61ème), suivi d’une magnifique frappe locale qui fracasse la barre transversale de notre Jérémy.G (67ème) et enfin notre capitaine qui inscrit le but libérateur d’une merveilleuse tentative lointaine (73ème). Obligés de prendre des risques pour égaliser, les locaux partent à l’abordage, mais les garçons sont appliqués, courageux et très solidaires. En toute fin de rencontre, Junior.N mène parfaitement la contre-attaque Spinolienne, puis décale idéalement Antoine.S seul devant le but pour le troisième but des blancs et rouges d’Epinay sur Orge.

Voilà donc une saison qui se termine bien, donc nous finirons à la sixième place d’un championnat compliqué, où le verdict s’est fait dans les deux dernières journées. Merci bien Messieurs pour cette saison 2017/2018 avec ce beau parcours en coupe de l’Essonne. Toutefois, je suis persuadé qu’avec un peu moins de blessés, un peu plus d’envie de travailler pendant les séances et moins d’absences certains week-ends notre saison aurait pu être BIEN MEILLEURE…..

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun