Les Spinoliens savent aussi attaquer…..

Date: 30/11/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY sur Orge  2  -  ARPAJONNAIS R.C  2

Dimanche 20 novembre à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (2.5 sur 6), Clément.T (2.5), Edouard.L (3.5), Sébastien.R (4.0), Paulo.A (cap 3.0), Bob.V (3.5), Cédric.T (3.5), Mehdi.Ham (3.0), Raphaël.P (3.0), William.T (2.5), Alexandre.G (3.0).

Remplacements : Cyril.C (3.0), Jérémy.C (2.5), Alexis.M (2.0).

Carton jaune : Jérémy.P.

Absents : Baptiste.V, Ghislain.M, Giovani.J, Guillaume.C, Nicolas.L, Samy.T.

Quinze jours après avoir connu un probant succès à Saint-Germain du Perray, la jeune équipe fanion du Sporting reçoit le Racing club d’Arpajon, à l’occasion de la septième journée de notre championnat de 1ère division départementale. Sachant qu’une nouvelle fois, les partenaires de Paulo.A devront remporter cette confrontation pour espérer sortir de ce bas de classement, qu’ils occupent depuis le début de la saison.

Les premières minutes sont à l’avantage des visiteurs, car la pluie incessante a rendu la pelouse du Breuil très difficile pour les appuis, mais surtout certains « verts » d’Epinay sur Orge (drôle de couleur pour des maillots Spinoliens) sont très mal chaussés !!!!!! Heureusement pour les locaux, Jérémy.P se montre vigilant et décisif à deux reprises (9ème,14ème). Après ce quart d’heure difficile, les joueurs du Sporting réagissent bien, se montrent plus conquérants dans les duels, monopolisent beaucoup mieux le ballon et surtout le milieu de terrain est devenu dominateur dans un secteur important de la mise en place de notre jeu court. Hélas, nos différentes offensives pêchent dans la finition….

La seconde période a débuté depuis une dizaine de minutes, quand Jérémy.C signe son entrée à la pause avec une magnifique frappe instantanée, pourtant lointaine et très excentrée (1-0 56ème). Cependant, les jeunes séniors d’Epinay sur Orge n’ont pas le temps d’apprécier cette ouverture du score, car les Arpajonnais sont tout heureux de profiter d’une erreur défensive locale pour égaliser (1-1 60ème). Pire encore, suite à une décision « très litigieuse » ou à un mauvais jugement (passe volontaire en retrait ou mauvais contrôle), notre arbitre officiel offre un coup-franc indirect à 6 mètres de notre but, immédiatement transformé par nos visiteurs (1-2 65ème).

Logiquement agacés par cette sanction arbitrale incohérente, certains Spinoliens sortent du match, en tombant inutilement et bêtement dans la provocation adverse. Heureusement, les esprits retrouvent du bon sens et la domination locale devient conséquente, jusqu’à l’égalisation d’Alexandre.G (82ème) mais l’arbitre assistant officiel (bien connu de la maison) juge la position illicite….. Mais ce garçon est têtu, donc naturellement l’ultime tentative lui revient, mais cette fois, son enchainement contrôle-frappe trouve le chemin des filets visiteurs pour le bonheur de ses partenaires et des nombreux spectateurs présents (2-2 90ème).

Après une telle rencontre, s’opposent toujours deux sentiments, d’abord la déception de ne pas prendre les quatre points, car nous ouvrons le score et surtout nous prenons deux buts largement évitables… L’autre est la satisfaction d’avoir un groupe capable mentalement d’égaliser dans les arrêts de jeu, des attaquants axiaux décisifs un même dimanche, à nouveau un milieu de terrain efficace, une meilleure défense à chaque sortie et enfin d’avoir assisté à un bon match d’Edouard.L pour sa première titularisation.

En résumé, le bilan est largement positif après nos quatre-vingt-dix minutes. Toutefois, il va falloir que certains (ils se reconnaitront….) progressent très rapidement dans la maitrise de leurs nerfs !!!!!

Prochain rendez-vous, le dimanche 27 novembre à 15h00, avec la réception des réservistes de Grigny.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun