LES U11 VAINQUEURS DU TOURNOI DE MALESHERBES!!!!!!!!

Date: 06/04/2015 | Catégorie: U10 U11 | Auteur: editorsce

Une équipe participait au tournoi de Malesherbes ce dimanche 5 avril 2015.

Malgré un froid de canard le matin. Notre groupe se change dehors et doit se préparer vite car nous jouons les premiers contre Amilly. Le départ est difficile, on prend un but d’entrée mais nous égalisons assez vite puis nous prenons l’avantage à 5 minutes de la fin pour remporter notre match 2-1. Deuxième rencontre contre les féminines U13 de Puiseaux. Malgré le physique plus costaud de notre adversaire, on arrive à développer notre jeu et c’est logiquement que nous gagnons 2-0. On est qualifiés au bout de 2 matchs mais il faut jouer Sermaises pour déterminer le premier du groupe. Ce ne sera pas un beau match de notre part avec beaucoup de déchet et le score restera nul et vierge: 0-0. Nous terminons premiers de notre groupe mais je ne suis pas satisfait du contenu du matin: on est brouillons, maladroits, statiques……J’en profite avant de manger pour réveiller voire “secouer” un peu les enfants car le niveau de jeu proposé n’est pas satisfaisant.

Place aux 1/4 de finale contre Milly 1 qui nous a déjà battu en championnat. Il y a plus d’envie, on sent qu’on est un peu au dessus mais il faudra un pénalty (logique) pour que l’on prenne l’avantage et s’ouvrir les portes des 1/2 finales. Notre adversaire: Milly 2. Le match piège par excellence, surtout pour ce groupe habitué à se “relacher” quand l’adversaire est de moindre calibre. On va avoir beaucoup de mal sur ce match car note adversaire se bat très bien et malgré beaucoup d’occasions de notre part, on va prendre l’avantage sur une reprise “bizarre” suite à un énième corner. La finale du tournoi se jouera sur le grand terrain contre Fleury-Mérogis.

Là c’est un autre niveau et on va vite s’en apercevoir!!!!!On est balloté toute la première période, Fleury enchaine les occasions mais ne marque pas. On se bat mais c’est difficile car on arrive pas à sortir de notre camp et il faut un pied, un tackle ou un arrêt de notre gardien pour éviter d’être menés. Après un réajustement tactique en seconde période, on est mieux sur le terrain, on gagne nos duels et on pointe le bout de notre nez devant le but de Fleury. Malgré une bonne période le score restera à 0-0 à la fin du match. Pour se départager ce seront les tirs aux buts qui feront la différence et depuis le début de la saison c’est un exercice qui nous réussit bien. Aux bout des 3 tirs des deux équipes: égalité 3-3 donc place à la mort subite. Fleury rate son pénalty grâce à un arrêt de notre gardien et nous transformons le notre. Nous remportons le tournoi dans des scènes de joie habituelles lorsqu’on remporte un tournoi.

C’est le premier tournoi gagné de la saison en extérieur, j’espère qu’il en appellera d’autres mais il faudra certainement plus de maitrise la prochaine fois pour rester sur la plus haute marche du podium, mais ne boudons pas notre plaisir, je suis très content que les garçons aient remporté la victoire surtout avec un groupe remanié ce qui prouve que malgré quelques absents nous pouvons toujours rester performants.

STEPHANE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun