Linas vainqueur à 14 contre 11 !!!!!!!!!!

Date: 19/05/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

E.S LINAS-MONTLHERY (b) 3  -  S.C EPINAY SUR ORGE 1

DIMANCHE 11 mai à 15h30 au stade Paul Desgouillons.

Composition de l’équipe : Julien.A, Yassin.B, Fredérick.P (puis Mathias.GB 75ème), Cédric.T, Jérémy.K, Ghislain.M (puis Samy.T), Sébastien.R, Paulo.A, Alexandre.G, Adam.E, Stephen.R (puis Thibaud.T 60ème).

Absents : Gabin.L, Jérome.A, Mamadou.K, Nicolas.C, Steeve.P, Yacine.Z

En découvrant le splendide terrain d’honneur de Montlhéry, les joueurs d’Epinay sur orge s’enthousiasment déjà à l’idée de disputer notre troisième match de championnat de la semaine sur un véritable « billard ». En s’inquiétant toutefois des nombreux efforts supplémentaires à fournir pour combler les espaces de l’étonnante largeur de cette magnifique pelouse.

En ce début de partie, les réservistes Linois dominent les débats car ils nous sont supérieurs, étant plus agressifs, plus mobiles, plus rapides, plus vifs et surtout très déterminés à nous battre pour revenir à hauteur de Longjumeau, en tête du groupe. Mais de notre coté, malgré un état de fatigue conséquent, nous sommes bien organisés autour de notre capitaine et nous parvenons tranquillement à contenir les assauts locaux.

Au fil de cette première période, les duels se musclent mais le jeu s’équilibre avec un milieu de terrain Spinolien prenant régulièrement l’ascendant sur ses vis-à-vis, nous permettant quelques offensives très intéressantes grâce également à l’apport de nos latéraux. Les nombreux supporters locaux bien installés en tribune sous un beau soleil commencent à râler et constatent amèrement que le Sporting monopolise le ballon en jouant bien mieux collectivement et ouvre logiquement le score par Alex qui retrouve peu à peu le chemin des filets (1-0 32ème)  récompensant une bonne demi-heure de notre part.

Malheureusement mais inévitablement, la fatigue commence à rattraper certains pensionnaires du Breuil, d’autres dont c’est le retour, souffrent du manque de rythme avec l’intensité grandissante de cette confrontation donc les joueurs locaux en profitent d’abord pour égaliser grâce à une magnifique frappe (1-1 45ème) juste avant la pause.

Si les contacts gagnent en rigueur, le dernier tiers-temps de cette rencontre ne sera qu’un enchainement de duels, de fautes, de contestations et d’erreurs d’arbitrage comme cette fameuse 63ème minute, où sous les yeux de notre officiel du jour, dans la surface de réparation Linoise, le défenseur sort la balle de la main volontairement suite à une frappe d’Alex alors qu’il vient de récolter un premier carton jaune…. Monsieur l’arbitre siffle et désigne tout naturellement le point de ???? CORNER…..et premier tournant défavorable.

Linas profitant de la déconcentration et surtout de l’énervement  des joueurs du Sporting,  suite à cette injustice, pour prendre l’avantage par l’avant-centre local concluant un raid solitaire au cœur de la défense Spinolienne (1-2) à la 65ème minute !!!!!!!

Le troisième but des locaux (3-1 80ème) poursuit la mascarade du trio arbitral avec une situation de hors-jeu incontestable et incontestée même par le buteur mais que notre jeune assistant ne juge pas nécessaire de signaler me prétextant, je cite « dorénavant, nous ne regardons plus la position du dernier défenseur au moment de la passe MAIS CELLE DU BALLON » encore un qui souhaite nous révolutionner le football certainement, mais qui ne réussira tout juste qu’à discréditer encore plus aujourd’hui l’arbitrage de ce niveau départemental et deuxième tournant défavorable.

Il est important de signaler que ce match ne se résume pas seulement à nos péripéties arbitrales car il reste quinze minutes quand le portier local se fait expulser logiquement mais pendant cette période, nous sommes INCAPABLES de profiter de cette avantage important, uniquement par manque d’intelligence ou de lucidité pour certains ou technique pour d’autres. Nous devons absolument progresser dans la gestion de nos fins de match car nous perdons trop de points, à l’image des dernières rencontres contre Fleury, Igny, Wissous et encore aujourd’hui…..

Je souhaiterai tout de même féliciter l’ensemble du groupe pour sa très belle première mi-temps et pour tous les efforts consentis lors de cette opposition où nous méritions beaucoup mieux de l’avis général mais il nous faudra être encore meilleur pour provoquer ce brin de réussite qui nous fuit depuis plusieurs semaines.

Maintenant, place au derby dimanche prochain avec la réception à 15h30 de nos amis de Longjumeau que nous recevrons pour notre plus grand bonheur sur notre cher « petit » terrain……

RICHARD


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun