L’union Spinolienne…….

Date: 12/04/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Epinay-sur-Orge      en déplacement à Pays Limours     

En ce Dimanche des Rameaux qui annonce le carême ; de notre côté c’était la disette avec une pénurie de titulaire pour aller guerroyer chez l’Entente du Pays Limours. Finalement la solidarité pris le dessus et nous arrivâmes à aligner une équipe de vaillant. Merci à tous , surtout aux présents……..
Damien et Pascal construisent une équipe bien équilibré et Philippe se sacrifie comme libéro , nous sommes bien en place chacun respectant son positionnement et nous voyons rapidement que nos adversaires mettent du rythme pour déborder notre défense que Philippe et Fred bouclent bien avec leur milieu omniprésent. Sur ce tempo des contres se forment et Jacques sur l’un d’eux déborde bien mais centre trop mollement sur Eric au centre que le libéro vient dégager dans l’urgence. Dommage  car en plus sur la continuité ce sera Philippe qui se claquera en allant couper la course de l’ailier Limouriens, coup dur aujourd’hui avec notre effectif ce qui oblige Philippe II a reprendre son poste et à Mika de rentrer au milieu. Nous continuons à batailler mais malheureusement et comme trop souvent à l’extérieur l’arbitre vient prendre part aux débats , notamment avec le numéro 10 de Pays Limours certainement un ancien du COPP = Champion Olympique du Plongeon en Pataugeoire qui forme un duo d’exception avec l’arbitre pour nous affliger un nombre impressionnant de coup franc au milieu dès que nous prenons l’ascendant , pour dire même Le Duc s’en est emporté !!
Le jeu va d’un côté à l’autre sans que nous ayons de grosses occasions de part et d’autre , il faudra attendre la 38 ° minute pour voir un centre de Limours qui vient tutoyer la transversale sans que llidio puisse le claquer en corner et qui fini au deuxième poteau dans les pieds d’un adversaire qui n’a plus qu’à le pousser au fond de nos buts , sur ce coup l’arbitrage vidéo aurait pu confirmer si le ballon était sorti avant ?? Nous repartons à l’assaut , nous offrant quelques beaux mouvements sans pour autant nous permettre de revenir au score.
Déçu d’avoir pris ce but dans ces conditions , nous repartons de plus belle et nos adversaires commencent à perdre la bataille du milieu ce qui nous permet d’imposer notre jeu et nous procure des occasions que notre duo d’arbitre retraité de la SNCF viendront faire avorter afin de seconder leur équipe en déroute avec des hors jeu imaginaire , notamment sur un beau mouvement au Fab se retrouve en bonne position à la limite des 18………. Notre défense reste maître dans le jeu répondant aux rares assauts des locaux et notre milieu ne relâche rien au contraire il continue leur travail de sape, encore une fois Jacques bien lancé sur l’aile par Damien se fait faucher à l’entrée des 18 mètres , tout le monde s’attend à la double peine , le rouge pour le dernier défenseur et le penalty , que nenni un simple coup franc en dehors de la surface , encore une fois l’arbitrage vidéo aurait été le bienvenu !!!

Difficile dans ces moments de rester concentré , pourtant sur un beau mouvement nous allons réussir à venir égaliser sur un dédoublement de passe et un une/deux entre Lionel et Eric dans la surface que ce dernier poussera au fond malgré la détente du gardien. Que dire aussi sur une belle montée de Philippe II plein axe qui laisse sur place leur milieu et trou leur défense pour laisser Lionel aller battre le gardien d’une belle frappe du droit enroulé mais que le duo infernal sifflet / drapeau annulera injustement pour hors jeu. Par la suite nous continuons à presser sentant l’adversaire à portée de main , mais rien n’y fera même ce ballon bafouiller par la défense adverse qui échappe de justesse à Jacques à la 89 ° minute.
Bravo à tous même si le résultat nous laisse un peu sur notre faim, l’équipe et l’esprit de groupe aujourd’hui sont à souligner.

Finalement SCE et EPL match nul 1 – 1  ( 0 – 1 )

P.S.  Attention les coatchs : Jean – Richard je crois que vos places ne sont plus garantie sur le banc (pas au Cirque), avec Damien , Pascal et Philippe qui convoquent et organisent dès le Dimanche ………………..


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun