Magnifique après-midi au Breuil…..

Date: 12/11/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, U18 U19 | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE  1  -  STE-GENEVIEVE SPORTS  0

Dimanche 02 novembre 2015. Coup d’envoi à 13h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Kény.B, Mehdi.H, Steeve.P*, Mamadou.D, Jérémy.G* (cap), Bob.V, Geoffrey.L, Alexis.M*, Alexandre.F, Romain.G et William.T.

Remplaçants : Cyril.C.

Absents : Alexandre.M, Emir.B, Gaetan.C, Hendrick.P, Jérémy.P, Jonas.M*, Mathias.GB*, Mathieu.L, Rayane, Sébastien.M.

Pour nos débuts à domicile, après avoir obtenu deux bons matches nuls à Montgeron puis à Corbeil, nous recevons sur notre terrain d’honneur, nos voisins de Sainte-Geneviève des Bois, qui débarquent au Breuil avec une position de co-leaders au classement.

Pendant la première période, les débats sont équilibrés, nos rapides adversaires cherchent plutôt à faire la différence individuellement mais nos défenseurs, Mehdi et Steeve, se montrent très vigilants dans les couloirs et notre très bonne charnière centrale composée de Jérémy.G et Mamadou, est intraitable à chaque duel. La bonne nouvelle d’aujourd’hui est la magnifique prestation de Kény, notre gardien « du jour ».

A l’opposé des Génovefains, les Spinoliens jouent plus en équipe, pratiquent un jeu plaisant à regarder et intéressant sur les phases offensives. A l’image de cette très belle action collective, conclue par Alexis, auteur d’une frappe extraordinaire (digne de la Bundesliga Allemande) qui termine sa course dans la lucarne visiteuse (1-0, 20ème). Déjà auteur d’une passe lumineuse, dont lui seul à le secret, lors de la dernière journée, Alexis traverse une excellente dynamique, tout comme mon groupe, depuis le début de la saison.

La deuxième mi-temps sera plus compliquée pour nous, mais je constate avec bonheur, que notre milieu de terrain est courageux avec Bob, omniprésent (auteur de son meilleur match) et parfaitement complémentaire de Geoffrey, excellent dans toutes ses interventions. Il faut dire aussi que ce duo a été très bien épaulé par Romain et surtout Alex.F, enfin je peux compter sur ce garçon…..

Les minutes passent, les joueurs de Sainte-Geneviève s’agacent d’être menés et de ne pas pourvoir revenir au score mais nous résistons sans trop de problème et nous surmontons toutes nos difficultés, comme la sortie sur la blessure de notre attaquant William, grâce à un excellent état d’esprit général.

L’arbitre officiel siffle la fin de la rencontre et délivre le groupe Spinolien, très heureux d’avoir réalisé une magnifique performance car nous avions de nombreux absents (voir la liste ci-dessus) et c’est très encourageant pour la suite de la saison. De plus, la concurrence cette année provoque un déclic chez certains et les U20 apportent beaucoup plus de maturité dans les matches officiels.

Je terminerai ce résumé, en remerciant mes joueurs pour cette excellente après-midi de football et continuez à être présents aux entraînements.

Prochains rendez-vous, le jeudi 13 novembre (20h00) avec la coupe de l’Essonne contre Boussy Saint-Antoine (2ème div.) dont je souhaite aller le plus loin possible cette saison. Puis, le dimanche 16 (13h00), avec un déplacement très difficile à Massy, un des prétendants à la montée en ligue.

VIC


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun