Magnifique qualification…….

Date: 01/01/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, U18 U19 | Auteur: editorsce

S.C Epinay sur Orge  1 (3 t.a.b)  -  F.C PARAY V.POSTE  1 (1 t.a.b)   

Dimanche 17 décembre à 13h00 au stade du Breuil.

Composition : Maxence.T** (4.5), Hugo.B (4.5), Lucas.S (4.5), Sabri.M (4.5), Guillaume.L** (4.5), Julien.T** (4.5), Lunuel.K** (cap 4.5), Junior.N** (4.5), Antoine.S (4.5), Nelson.D** (4.5), Stens.C (4.5).

Remplaçants : Néant.

Carton jaune : Sabri.M.

Absents : Antoine.A, Denilson.J, Fabien.X, Souleymane.L**, Tanguy.R**, Théo.C**, Théo.P.

Pour ce tour de cadrage, avant les 16ème de finale de la coupe de l’Essonne, nos U19 ans reçoivent nos voisins de Paray Vieille Poste, évoluant depuis le début de la saison dans la meilleure division départementale. C’est donc un tirage difficile pour nos jeunes Spinoliens au regard de notre dernière prestation catastrophique à Igny. Toutefois, j’attends ce match avec impatience, car une victoire pourrait relancer notre groupe et ainsi nous redonner de la confiance pour notre deuxième partie de saison.

A l’arrivée des joueurs au stade du Breuil, je sens les garçons très motivés pour cette rencontre intéressante, pour laquelle nous n’aurons rien à perdre….. Dès le coup d’envoi, les Spinoliens sont bien en place tactiquement, prennent physiquement l’ascendant dans chaque duel et profitent des largesses défensives de nos visiteurs pour jouer rapidement vers le but de Paray. Logiquement, l’ouverture du score arrive dès la 12ème minute après une parfaite fixation de Stens.C puis une passe millimétrée pour Nelson.D, qui de son côté gauche trouve le petit filet du gardien adverse (1-0). Durant toute cette première mi-temps, grâce à notre magnifique envie collective et à la solidité de notre défense, jamais nos adversaires ne parviennent à mettre en danger Maxence.T.

Malheureusement, la sortie sur blessure de Julien.T juste avant la pause vient compliquer davantage notre seconde période. Naturellement, étant désormais à dix, les partenaires de Lunuel.K se contentent de bien défendre pour préserver ce score. Hélas, l’équipe visiteuse profite d’une mauvaise relance Spinolienne pour égaliser (1-1 57ème). Loin d’être abattus, les blancs d’Epinay sur Orge se montrent par la suite très courageux, parfaitement impliqués et hyper solidaires et ce jusqu’au coup de sifflet final.

Comme le veut la tradition de la coupe, nous arrivons à la fameuse séance de tirs au but. Pour cet exercice technique, Guillaume.L puis Sabri.M et Stens.C seront adroits, contrairement à trois tireurs adverses qui ont été certainement très impressionnés par notre Maxence.T….. Grâce à cette victoire méritée, l’aventure en coupe de L’Essonne continue pour nos jeunes Spinoliens.

Après une telle rencontre, je tiens vraiment à féliciter les onze participants pour la manière dont vous vous êtes qualifiés et maintenant nous avons notre match « référence ». BRAVO Messieurs et surtout j’espère vous voir chaque dimanche avec cette application, cette combativité, cette envie et cette joie de jouer ensemble. Continuons ainsi en espérant le retour de nos blessés très rapidement.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et surtout je nous souhaite de nombreuses victoires en 2018.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun