MANQUE DE REALISME

Date: 01/03/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

Dimanche 23 février 2014
15 heures 30 à Saint Michel sur orge
Match retour inversé
Saint Michel sports 0/ SC Epinay 0

 

Composition : Jérôme, Fred, Alex P, Jérémy K, Greg, Momo (capitaine), Cédric T 58 MN puis Benoit 32 MN, Mehdi, Jonathan 40MN puis Cédric H 50MN, Yannick 58 MN puis Maxime M 32 MN, Fabien.

 

Sur cette rencontre, l’attente était énorme tant le dernier match à Verrières avait été décevant et les garçons étaient au courant de la prestation qu’ils devaient effectuer à Saint Michel donc plus de jeu, moins de fautes techniques et surtout un comportement exemplaire sur le terrain.

Huit changements ont été effectués par rapport au dernier match, de plus nous allons jouer sur un beau terrain synthétique et avec un beau soleil de février qui a fait sortir Christian Franchet…… (le mari d’Annick, notre présidente).

Toutes les conditions étaient réunies pour voir une belle prestation de nos SPINOLIENS, mais malheureusement le SCE n’a pas su bien négocier cette partie, qui pour ma part était largement à notre portée, mais encore faut-il être capable de concrétiser nos actions !!!!!! à croire que notre buteur maison qui d’habitude fait la pluie et le beau temps dans ce groupe nous manque vraiment depuis sa blessure. Pourtant avec autant d’occasions comment ne pas gagner cette rencontre ?????

Première période :
8ème, Yannick seul en un contre un avec le portier de SMS ne cadre pas,
27ème, Yannick suite à une balle en profondeur dévie de la tête pour le pied gauche de Fabien mais qui ne cadre pas,
38ème, suite à un corner de Mehdi, le ballon arrive dans les pieds de Fred, qui déclenche une balle frappe mais sur la trajectoire se trouve un joueur de Saint Michel,

Deuxième période :
46ème,suite à un débordement, Cédric H trouve Yannick face au but qui une fois de plus croise trop sa frappe,
49ème, Cédric H à la limite des seize mètres côté droit frappe mais lui aussi, croise trop sa frappe,
65ème coup-franc à 20 mètres légèrement à droite du but, Jérémy K tente mais rate également le cadre,
70ème, coup de pied de coin de Mehdi, Benoit seul au deuxième poteau voit sa tête frôler le poteau de SMS,
83ème, Maxime M de son côté gauche, trouve Cédric H qui une fois de plus croise trop sa frappe,
91ème , Fred côté droit rentre dans la surface et adresse un caviar , à notre ami Benoit, qui seul à 5 mètres, tente un geste bien compliqué mais qui verra sa balle passer une fois de plus à coté du but adverse……

Que dire de nos adversaires du jour, très peu dangereux en première période seulement deux coups-franc très mal tirés. Sur la deuxième période, trois frappes de balle désespérées à plus de 25 mètres de notre but et une erreur de jugement de l’arbitre de la rencontre qui aurait pu nous couter chère….. !

En effet, sur une sortie de notre gardien, l’attaquant local joue bien le coup, en venant percuter notre dernier rempart et peut-être grâce au cri de ce dernier, se voit accorder un penalty imaginaire, mais il y a une justice car notre portier Jérôme l’arrête heureusement.

Une déception supplémentaire car ON AURAIT DU GAGNER CE MATCH, mais il faut être réaliste aussi, trop de joueurs étaient courts physiquement car peu de séances extérieures depuis janvier mais également trop peu de présents chez ces derniers quand elles ont lieu, sans oublier le manque d’entretien personnel de chacun….

C’est pour cela que le réalisme n’y est pas, et que la qualité technique est pauvre, ainsi que les bons déplacements offensifs ou les nombreux efforts défensifs………..nécessaires. Stop je pourrai faire une liste très longue.

Il n’y a plus qu’une seule chose à faire pour retrouver cette joie, ou le weekend la rencontre est gagnée avec la manière, AU BOULOT et plus de présences, sans oublier votre motivation.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun