Marcoussis heureux…..

Date: 03/05/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C MARCOUSSIS-NOZAY  3  -  S.C EPINAY sur Orge  0

Dimanche 30 avril à 15h00 au stade de l’étang neuf.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (3.5 sur 6), David.A (2.0), Samy.T (2.5), Sébastien.R (3.5), Paulo.A (cap 2.5), Sabri.M (2.0), Bob.V (2.5), Adam.E (2.0), Jonas.M (2.5), Mehdi.H (2.0), William.T (2.0).

Remplacements : Omar.D (2.0), Raphaël.P (1.5), Steeve.P (2.0).

Carton jaune : David.A, Jérémy.P, Jonas.M, Samy.T.

Absents : Alexandre.G, Baptiste.V, Cédric.T, Ghislain.M, Giovani.J, Guillaume.C, Jérémy.C, Paul.D.

Après notre très bon match nul, mais surtout notre magnifique prestation collective du week-end dernier, sur le synthétique des réservistes Grignois, leaders incontestables du groupe A de première division départementale, un autre défi s’offre à cette jeune équipe fanion du Sporting, avec cette opposition contre les protégés de mon ami Philippe Foncel. Malheureusement, cette rencontre se déroulera à Marcoussis, sur ce petit terrain totalement bosselé, voisin du centre national de rugby, qui ne nous réussit pas depuis quelques saisons……

Les trente premières minutes sont favorables aux blancs d’Epinay sur Orge, mais sans en profiter pleinement car aujourd’hui les offensifs Spinoliens sont totalement défaillants techniquement… De plus, ici la chance ne sourit pas aux visiteurs, donc Samy.T voit sa frappe sur ce coup-franc direct finir sur la barre transversale (31ème). Mais pire encore, quand les joueurs locaux sont tout heureux d’ouvrir le score d’une belle reprise de volée à cinq secondes de la mi-temps.

Loin d’avoir évacué ce coup du sort, les partenaires de Paulo.A reviennent sur la pelouse Marcoussissienne avec l’espoir d’égaliser très rapidement, mais à l’image de la semaine dernière, Jérémy.P est obligé d’aller chercher une seconde fois le ballon au fond de ses filets (0-2 49ème). Comme souvent dans pareille situation, les problèmes s’enchainent donc notre jeune gardien blessé est obligé de céder sa place à Samy.T. Puis une nouvelle fois, la barre transversale locale repousse l’excellent coup-franc de Jonas.M (68ème). Devenus totalement dominateurs, les blancs se ruent à l’attaque pour sauver l’honneur Spinolien, mais jamais deux sans trois, donc la tentative de Sébastien.R (90ème), auteur d’un joli retourné échoue évidemment sur….. et sur le contre, Marcoussis corse l’addition !!!!!

Difficile d’accepter ce score final très lourd, d’autoriser ce déficit d’engagement physique, de comprendre certaines absences pour ce match important, de constater ce manque d’abnégation chez certains joueurs, de justifier l’irrégularité de certains jeunes, de pardonner des cartons jaunes bêtement reçus et surtout de voir cet énorme déchet technique aujourd’hui…..

Maintenant, nous allons entrer dans la phase décisive de notre championnat, avec les réceptions de Boussy le jeudi 4, de Paray le 14 et enfin de Massy le 28, pour un seul déplacement à Mennecy le 21 mai. Dorénavant, notre sort est entre nos propres pieds, donc à nous de bien jouer avec… En y ajoutant l’ambition, le courage, l’intelligence et la solidarité que ce sport collectif exige en compétition !!!!!!!

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun