Match nul sur fond de crise..

Date: 02/10/2016 | Catégorie: Séniors-CDM | Auteur: editorsce

St Chéron – S.C.Epinay sur Orge
Stade du Boulay –  Dimanche 2 octobre 2016

Le jour J sonne son glas, l’heure du début de championnat est arrivé. Après une préparation sérieuse depuis plus d’un mois, c’est le premier GRAND RENDEZ-VOUS de la saison. Un premier match de championnat que nous n’avons plus remporté depuis 3 saisons, une éternité… Sur les 28 joueurs présents aux entrainements, seuls 14 disposent d’une licence au district. C’est donc avec ces 14 joueurs que Pascal Huet a composé son équipe.

Composition en 4-2-3-1 : Fabien.S / Fabien.D – Evrard (Cap) – Thomas.B – Florian.L / Fabien.H – Jonathan.H / Malik – Nicolas “Momo” – Wesley / Ardalan
Remplaçants : Nabil – Jeremy.P – Ludovic.H

Face à nous ce dimanche matin une jeune équipe St Chéronnaise alignée en 4-3-3.

Déroulé du match :
Une entame quasi-parfaite ou l’on combine aisément entre nous, nous nous procurons plusieurs occasions franches. Sur une d’entre elles, c’est Ardalan.K qui a l’opportunité de se présenter dans la surface adverse, une opportunité qu’il ne gâche pas. D’un plat du pied il nous donne l’avantage (0-1). Après 2 saisons d’exil à Villemoisson (Excellence), le joueur formé au Sporting n’a pas attendu trop longtemps pour faire trembler les filets à nouveau.
Malheureusement après cela plus rien, changement complet de la physionomie du match. Notre bloc équipe recule, notre replacement défensif devient approximatif et l’adversaire prend confiance. Dans une première mi-temps hachée par les fautes de part et d’autres, St Chéron plus à l’aise dans ces conditions installe son jeu. Leur axe fort au milieu a largement pris le dessus sur le trio Spinolien Fabien.H – Jonathan.H – Nico “Momo”. Nos attaquants ne parvenant pas à faire le break, c’est logiquement que l’on s’expose. Sur un ballon anodin dans nos 18m, Evrard.K (cap) commet une légère faute, l’arbitre n’hésite pas et accorde un pénalty “généreux” aux locaux. Le N°10 prend Fabien.S à contre pied, égalisation 1-1.

Contrairement à ce que l’on a pu faire, St Chéron poursuit sur cette dynamique après leur but inscrit. Loin d’être menaçant, ils parviennent toutefois à nous faire déjouer et surtout à nous sortir d’un match que l’on avait pris par le bon bout… Une récurrente au Sporting Club d’Epinay c’est cette inconstance dans l’engagement et l’enchainement des bonnes prestations. A 5min de la mi-temps, sur un renvoi au 6m adverse, Jonathan.H joue le ballon de la tête, dans le dos de la défense St Chéronnaise, seul Malick y croit et devance le portier adverse. Il conclut en une touche de balle d’un pointu entre les jambes du gardien (1-2). Malick confirme sa très bonne préparation et ouvre son compteur but cette saison. Un des seuls qui surnagera dans ce match coté Spinolien… Notre ami portugais “l’arbitre” siffle la pause sur ce score aussi logique que flatteur étant donné les nettes occasions que nous nous sommes procurés en début de match. A noter que Jeremy.P et Ludovic.H ont fait leur entrée durant ce premier acte.

Seul changement à la reprise, Florian.L cède sa place à Nabil au poste de latéral gauche. On entame la seconde mi-temps comme nous avons commencé la première, avec sérieux et justesse. Après le pénalty sifflé à notre encontre en première mi-temps, nouveau coup du sort vers la 55e minute..
Sur un centre sans danger immédiat, Nabil se précipite pour dégager son camp mais expédie le ballon dans la lucarne de Fabien.S (2-2). Le premier fautif sur ce but c’est l’équipe, le manque de communication coûte cher, cela aurait pu permettre à notre Algérien de prendre son temps.. Seule chose à retenir c’est qu’il est meilleur que nos attaquants devant les buts. A méditer coach !
Pour appuyer ces propos sur notre manque de communication, quelques minutes après l’égalisation St Chéronnaise, les joueurs du sud de l’Essonne se montrent à nouveau dangereux. Notre latéral gauche laisse trop facilement son adversaire centrer, Fabien.D et Evrard.K (cap) jouent le duel aérien mais se gênent… Problème le n°9 de St Chéron patiente au second poteau, hérite du ballon, le contrôle et laisse aucune chance à Fabien.S (3-2). Et 1 Et 2 Et 3 ballons que le “gros” va récupérer dans ses filets.. Nos adversaires prennent l’avantage pour la première fois et nous mettent un sacré coup derrière la tête. Notre état d’esprit a été zéro jusque-là, notre esprit d’équipe inexistant…Il manque certainement un meneur d’hommes sur le terrain.. Sur le dernier quart d’heure on a toutefois retrouvé un peu d’allant, un semblant de combativité. Plusieurs occasions pour Ludovic Huet qui à chaque fois s’est un peu trop précipité. Bien dommage.. Dans la foulée nous passons pas loin du 4-2 pour St Chéron avec notamment un sauvetage de Fabien.D sur la ligne de but. Bon match de notre latéral pour son premier match officiel avec le SCE. L’orage passé c’est encore Fabien.D qui se distingue, dans tous les bons coups ce dimanche, il centre depuis son couloir, le ballon est taclé malencontreusement par le défenseur au fond de ses filets.. (3-3) ..  Les 10 dernières minutes s’annoncent décousues..
La dernière opportunité est à l’actif d’Ardalan.K, sur une passe de Jonathan.H, il se présente face au gardien et de son mauvais pied il bute sur ce dernier…
Score final 3-3

Interview d’après-match:
Pascal Huet (Entraîneur CDM SCE):

- Quel est ton sentiment après ce match?
- Certains comportements sont inacceptables, ces joueurs se reconnaitront. Je compte avoir une discussion avec mon groupe au prochain entrainement. Je suis très déçu de notre match, je voulais la victoire. J’ai peut-être mis trop de pression à mon équipe. Je ne compte plus passer de dimanche comme ça… En attaque on a encore été trop maladroit.
Footbalistiquement c’était moyen, notre milieu n’a vraiment pas été bon. Nos remplaçants n’ont pas été au niveau, je regrette certains changements..
- Malgré tout, retiens-tu quelque chose de positif ?
- Nos 15 premières minutes et peut-être les bons matchs de Malick et Florian.L, que je comptais remplacer mais son début de match m’a convaincu de le laisser poursuivre.
Il se peut que dimanche prochain je laisse certains joueurs au repos pour le premier tour de Coupe d’Essonne.

Prochain match: Premier tour de Coupe d’Essonne le 9 octobre au Stade du Breuil contre Les Lusitaniens (2eme division)


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun