Même à dix, les Spinoliens répondent présents…..

Date: 25/04/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C ORSAY-BURES (b)  0  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  0

Dimanche 17 avril 2016 à 15h00 au stade municipal.

Composition de l’équipe : Julien.B (4.0 sur 6), Quentin.V (3.0), Yassin.B (4.0), David.A (2.0), Salim.F (4.0), Daniel.C (3.0), Zohair.E (3.0), Mehdi.E (4.0), Guillaume.C (2.5), Giovani.J (3.0), Iro.M (cap 2.5).

Remplaçants : Cédric.H (2.5), Anthony.B (2.0), Cédric.L (non note).

Absents: Aurélien.S, Hocem.A, Julien.D, Laurent.A, Ludovic.S, P.Maurice.N.

Pour cette nouvelle journée de championnat, les réservistes du Sporting retrouvent la compétition, après un mois de trêve liée à des incohérences dans notre calendrier et à un arrêté de dernière minute la semaine passée à Vigneux.

Après cette pause imprévue, le classement a subi des bouleversements dans le bas de tableau, donc nous devons faire face à un nouveau challenge à relever, car il nous faudra dorénavant gagner au moins deux rencontres avant la fin de championnat pour assurer notre maintien en troisième division. Il est donc évident que pour cette rencontre importante, mon équipe se retrouve composée de plusieurs éléments évoluant habituellement en équipe première, mais nos adversaires du jour bénéficient également de quelques renforts, pourtant ce groupe d’Orsay ne joue plus rien concrètement !!!!!

Dès le début de la partie, les Spinoliens donnent le tempo de cette rencontre, en monopolisant le ballon grâce à une bonne maitrise technique d’ensemble et un dispositif tactique parfaitement respecté. Malheureusement, pendant ce temps fort des joueurs d’Epinay sur Orge, nous n’arrivons pas à ouvrir le score comme sur ce centre de Guillaume.C où le ballon touche le dessus de la transversale (13ème) puis ce coup-franc d’Iro.M qui trouve le poteau local (23ème) et enfin cette frappe de Daniel.C qui est déviée au dernier moment alors que le gardien d’Orsay était totalement battu (33ème).

Autre regret de notre belle première mi-temps, cette expulsion de David.A qui après avoir subi une agression dans un duel (les traces sur sa jambe en sont la preuve) envoie quelques « noms d’oiseaux » en l’air en se tordant de douleur, mais qui ne seront pas du gout de notre arbitre observé, donc il le sanctionne immédiatement d’un carton ROUGE !!!!!!!!

La seconde période, pourtant annoncée plus difficile avec cette infériorité numérique, reste à l’avantage des dix Spinoliens parfaitement organisés tactiquement et qui font mieux que résister aux joueurs locaux, en parvenant même à se procurer trois belles occasions de prendre l’avantage sur des contres très bien exécutés collectivement, mais que Cédric.H n’aura pas la réussite de conclure. Logiquement, à force de donner, le dernier quart d’heure est plus difficile, mais nous pouvons compter sur Julien.B notre jeune portier, qui effectue trois parades de « grande classe » pour préserver les deux points d’un match nul PLUS que mérité. Dommage car en terminant à onze, mais on ne le sera jamais….

Maintenant, préparons-nous correctement cette semaine pour pouvoir REMPORTER cette rencontre très importante contre Bondoufle (dimanche à 15h00 sur notre terrain d’honneur).

Hervé.


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun