NUL… question d’état d’esprit !!!!!

Date: 28/12/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

BALLANCOURT (b) F.C 3  –  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  3

Jeudi 04 décembre 2014 à 20h30 au stade municipal.

Composition de l’équipe : Jérôme.A, Alexandre.Gn, Paul.D, Christopher.V, Mickael.P, Jérémy.K, (cap) P.Maurice (puis Hocem.A 65ème), Zohair.E, Romain.M, Ludovic.H (puis Jonathan.H 45ème), Adam.E.

Absents: Cédric.H, David.A, Iro.M, Maxime.D, Nicolas.F, Serge.T, Stephen.R.

N’ayant pas pu jouer cette rencontre dimanche dernier, nous nous rendons en milieu de semaine dans le sud du département sur les terres de notre adversaire du soir, mais entraînant forcément quelques complications professionnelles pour les uns ou des absences excusées pour d’autres.

Arrivés sur place, nous sommes accueillis par un froid glacial, puis nous découvrons un terrain de football tout petit, très bosselé mais surtout à la limite du praticable. Cependant, je reste confiant au regard de la composition du groupe, car je vais pouvoir m’appuyer sur quelques renforts venus de l’équipe fanion (absents dimanche à Villebon) pour ce déplacement chez le dernier de la poule, comptant aucune victoire avant ce match nocturne.

La première période va bien mal commencer pour les réservistes du Sporting et tout particulièrement notre gardien, avec un but encaissé au bout de trente secondes de jeu !!!!! OUI… vous avez bien lus, suite à un lob de quarante mètres tenté et réussi par un joueur de Ballancourt, ayant vu la position bien trop avancée de notre portier « rêveur »…. Et la cabane tombe sur le chien, une deuxième fois, avec une perte de balle d’Adam largement évitable, que nos adversaires ne vont pas se faire prier pour jouer le contre à fond puis glisser le ballon au fond de nos filets et ainsi prendre un double avantage (0-2 10ème).

Un mal pour un bien, car vexés par ce scénario catastrophique et très inattendu, les Spinoliens réagissent immédiatement en obtenant un bon coup-franc, que Jérémy.K, le spécialiste maison transforme de bien belle manière (1-2 13ème). Une minute plus tard, Zohair tente un retourné sur un corner, que le gardien repousse dans les pieds de Paul.D, qui ne rate pas l’égalisation (2-2 14ème). Puis j’assiste impuissant à un grand nombre d’occasions ratées par les rouges d’Epinay sur Orge, jusqu’à une énième tentative d’Adam, que le gardien local détourne, une nouvelle fois, mais Ludovic.H a bien suivi (3-2 34ème) pour nous donner enfin un but d’avance dans cette soirée bien fraîche.

Dès le début de la seconde mi-temps, le Sporting peut à plusieurs reprises accroître le score, mais joue aussi avec le feu par moment défensivement. La sanction ne tarde avec encore une erreur individuelle (la troisième ce soir) qui vient sanctionner le groupe, mais cette fois ci c’est au tour de Mickael et son esprit dribleur !!!!! de permettre à l’attaquant de Ballancourt de se mettre en valeur en scorant contre le cours du jeu (3-3 51ème).

Les minutes passent, la domination Spinolienne est totale, les situations de reprendre l’avantage s’enchainent sur le but local (j’ai noté plus d’une dizaine…) mais il y a toujours un pied, une tête ou le gardien sur la trajectoire du ballon, et ce jusqu’au coup de sifflet final de notre arbitre officiel. Voilà donc deux points bêtement laissés en route, une fois de plus !!!!! Alors il est sûr que les comptes se feront à la fin du championnat, mais je sais que nous aurons beaucoup de regrets, vis-à-vis de notre projet du début de saison.

Il faut se donner les moyens de ses ambitions, surtout quand elles sont élevées…. Alors il faudrait peut être revenir aux bases du football, arrêter de prendre des cartons jaunes stupides mais surtout retrouver L’ESPRIT et LE SENS DU COLLECTIF…. que nous n’avons plus actuellement !!!!!

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun