Pas de premier succès..

Date: 04/11/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors-CDM | Auteur: editorsce

S.C.EPINAY/ORGE – ORSAY (2ème journée de championnat)

Retour au championnat avec la réception d’Orsay.

Pour notre première représentation officielle au Stade du Breuil, nous étions déçu de voir le peu d’engouement autour de cette rencontre.
Seul 2 spectateurs étaient présents tout au long de cette rencontre. C’est bien inférieur à la moyenne de la saison dernière qui était de 3 spectateurs.
C’est pour ça que l’on fait un appel aux spectateurs, l’entrée est gratuite !!!

Bref passons, place au match.

Pour cette rencontre, les coachs pouvaient compter sur le retour de Fabien.H, absent en coupe à Limours, mais surtout sur Adrien Patricio Vaz, de retour dans les cages.
Positionné en 4-3-3 comme depuis le début de saison, le SCE recevait une solide équipe d’Orsay, difficile à bouger et qui s’appuie sur un bloc équipe très physique.

Une entame CATASTROPHIQUE a laissé entrevoir les failles de notre groupe.
Rien de bon n’est à retenir de la première mi-temps, ou aucun joueur n’a réellement pu apporté un plus. Entre manque de détermination et manque de précision, nous étions loin de notre niveau tant individuellement que collectivement.

Dépassé dans l’impact, pas à l’aise techniquement, perdu tactiquement, inefficace dans la conservation du ballon, nous avons souffert 45 minutes !!!
En toute logique, l’équipe d’Orsay a déployé un jeu léché ou elle a étiré notre équipe, en faisant participer leurs latéraux qui se sont régalé dans les couloirs pour apporter un danger constant.

Pour autant, c’est sur un coup-franc excentré qu’Orsay ouvre le score (0-1). Le milieu de terrain adverse a placé le ballon dans le petit filet d’Adrien Patricio Vaz, qui n’a rien pu faire.
Dans la foulée, à peine 10min plus tard, c’est sans surprise que sur une action pour le moins litigieuse qu’Orsay inscrit un second but (0-2), entaché d’une faute évidente sur Evrard.K !!!

De notre coté, une seule petite occasion, une “occasionnette” même, pour Ludo.. Ni plus, ni moins…
Les 2 supporters et les coachs étaient incrédule..
DE LOIN NOTRE PIRE MI-TEMPS DEPUIS 5 ANS !!!

Justement la mi-temps arrive à point nommé pour prendre le temps de se dire les choses et surtout pour tenter de renverser la vapeur en seconde période.

A la reprise, changement de physionomie, au moins dans l’engagement, ce qui a pour effet de nous redonner confiance.
Passé tout prêt du 0-3, nous avons tout de suite réagi sur coup de pied arrêté. Nico.DS s’est retrouvé seul au 6m mais n’a pas maîtrisé sa tête, GROSSE OCCASION !!!
Suite à cela, nous y avons cru et sur notre première véritable action construite, c’est Florian DC qui a réduit la marque sur un plat du pied à la Thierry Henry (1-2).

Dans la foulée et par deux fois, Adrien Patricio Vaz nous a permis de rester dans le match avec 2 arrêts importants.
A 10 min du terme, Ludo à la limite du hors-jeu, part de son camp, pour se retrouver en face a face avec le portier adverse, avant de l’éliminer et d’égaliser (2-2), ce match est fou !!!

A noter que Ludo est à l’origine des 4 réalisations du SCE cette saison en championnat avec 3 buts et 1 passe décisive. Souvent critiqué pour sa surcharge pondéral il en reste pas moins un renard des surfaces.

L’arbitre siffle alors la fin du match sur ce nouveau match nul 2-2, ce qui ne fait pas nos affaires..

Prochaine rencontre: Déplacement sur la pelouse de la Longjumelloise pour le derby de l’Yvette !!!


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun