Pas une simple victoire, mais un exploit !!!!!

Date: 15/03/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

EPINAY SOUS SENART  1  -  S.C EPINAY sur Orge  2

Dimanche 12 mars à 15h00 au stade Alain Mimoun.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (4.0 sur 6), David.A (3.5), Clément.T (4.0), Sébastien.R (4.5), Paulo.A (cap 4.5), Bob.V (3.5), Cédric.T (4.5), Alexandre.G (4.5), Jérémy.C (3.5), Mehdi.H (4.0), William.T (4.5).

Remplacements : Jonas.M (3.0), Guillaume.C (3.0), Paul.D (2.5).

Carton jaune : Paulo.A.

Absents : Adam.E, Cyril.C, Ghislain.M, Yassin.B.

Inévitablement, dans la tête de nos chers Spinoliens, cette rencontre à Epinay sous Sénart ne ressemblera à aucune autre cette saison… Car il faudra résister au traditionnel engagement physique de nos adversaires, poussés par leur public toujours nombreux et surtout très bruyants et accepter mentalement certaines décisions « étonnantes » de nos trois arbitres officiels. En résumé, pour les partenaires de Paulo.A, faire un bon résultat dans ces conditions serait un véritable EXPLOIT…..

Etonnement, dès le coup d’envoi, les « verts » d’Epinay sur Orge (on ne change pas une couleur qui gagne à Dourdan) entrent parfaitement dans cette confrontation, avec un milieu de terrain très actif et des défenseurs vainqueurs de chaque duel disputé. Mais aujourd’hui, nos offensifs sont également dans de bonnes dispositions, à l’image d’un William.T intenable dans l’axe, bien aidé par Jérémy.C passeur décisif pour l’ouverture du score de son compère Mehdi.H (1-0 13ème) dans une phase de jeu demandée pendant la causerie d’avant-match. BRAVO messieurs.

Vexés d’être autant malmenés à domicile, les joueurs locaux durcissent les contacts, avec bien souvent la complaisance ou une mauvaise vue de notre trio arbitral. Seule une erreur de marquage sur un coup de pied arrêté pouvait inquiéter la tranquillité de notre gardien, donc nous voilà à égalité après ce corner de la 33ème minute et cette tête imparable du solide défenseur central Spinalien. Heureusement, les verts du Sporting ne sont pas abattus par cette injustice et reprennent le contrôle du ballon jusqu’à cette supériorité numérique, où Cédric.T décale parfaitement William.T pour son premier but de la saison (2-1 41ème), récompensant ainsi sa très belle mi-temps.

La seconde période redémarre avec cet avantage mérité pour l’équipe fanion d’Epinay sur Orge, donc celle de Sénart est revenue sur ce vieux terrain synthétique avec un esprit revanchard et les duels s’intensifient à nouveau (des fois à la limite). Mais les Spinoliens répondent présents et surtout sont parfaitement disposés tactiquement. Les minutes défilent, notre charnière centrale expérimentée rayonne et apporte la sérénité dont nos plus jeunes ont bien besoin dans ces moments là, bien secondée par David.A réclamant sans cesse « du calme » à ses partenaires (étonnant quand on connait le personnage….). De plus, Jérémy.P étant très vigilant sur les longs ballons adverses, nous ne sommes pas mis en danger pendant cette deuxième mi-temps. C’est ainsi que nos chers officiels nous renvoient aux vestiaires avec cette troisième victoire de la saison, que nous dirons modestement acquise en toute logique…..

Quand nous repartons d’Epinay sous Sénart avec quatre points, ce n’est pas une simple victoire, mais un sensationnel EXPLOIT….. Pour cela, je tiens vraiment à féliciter les quatorze garçons. Mais en football, le match le plus important est toujours celui d’après et tous nos efforts auront été vains, si nous ne battons pas Saint-Germain Saint-Pierre…..

Prochain rendez-vous au stade du Breuil, le dimanche 19 mars à 15h00, avec la réception de cette formation à la lutte pour le maintien.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun