Précieuse victoire……

Date: 20/02/2019 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE (b)  4  -  F.C BOUSSY SAINT-ANTOINE (b)  1

Dimanche 27 janvier à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Mathias.GB (5.0 sur 6), Antoine.S (5.0), Evann.D (5.0), Ghislain.M (cap 5.0), Michael.P (5.0), Zohair.E***** (5.0), Jérémy.T (5.0), Damien.A (5.0), Omar.D (4.5), Giovani.J (5.5), Abou.F (4.5).

Remplaçants : Cassandre.D** (5.0), Jimmy.M (4.5).

Carton jaune : Evann.D.

Absents : Alexandre.F, Baptiste.V, Beaugarel.M, Cyril.C, Franck.P*****, Hugues.L*****, Karim.Y, Lunsar.C, Maxime.R, Omar.D, Paul.D, Théau.G.

Une semaine après notre première victoire en championnat, les Spinoliens reçoivent les réservistes de Boussy Saint-Antoine pour une rencontre hyper importante dans la course au maintien… Naturellement, l’encadrement a choisi de refaire confiance au groupe (hormis Paul.D blessé) qui a réalisé une formidable prestation collective, la semaine passée, contre Fleury-Mérogis.

Malheureusement et contrairement au week-end dernier, notre début de match est nettement moins abouti…. Même si nous ne sommes pas réellement menacés, nous peinons à rentrer correctement dans cette partie. Il faut donc attendre la demi-heure de jeu pour voir Omar.D centrer idéalement en direction Jérémy.T, qui ne se gêne pas pour donner un premier avantage à ses partenaires (1-0 28ème). Hélas, certainement encore euphoriques de cette ouverture du score, les visiteurs égalisent presque immédiatement (1-1 32ème). Toutefois, ce coup du sort a le mérite de réveiller les Spinoliens, qui commencent à produire un jeu collectif de meilleure qualité et sont logiquement récompensés avec ce centre parfait de Cassandre.D pour Giovani.J (2-1 41ème).

Prévenus pendant la pause, que l’entame de la seconde période sera capitale pour la suite de cette rencontre. Les coéquipiers de Ghislain.M réalisent un magistral début de mi-temps, grâce à un magnifique jeu à trois, où Jérémy.T lance le rapide Cassandre.D pour une seconde offrande à l’inévitable Giovani.J (3-1 46ème). Huit minutes plus tard, les joueurs du Sporting accélèrent encore une fois et Damien.A lance idéalement le double buteur d’Epinay sur Orge, qui profite de cette confrontation pour réussir son premier triplé sous les couleurs Spinoliennes. La suite de la rencontre voit nos adversaires tout tenter pour revenir au score, mais notre bloc défensif et notre jeune gardien se montrent intraitables jusqu’au coup de sifflet final.

Encore un grand BRAVO Messieurs pour cette victoire précieuse et votre envie collective fait plaisir à voir. Maintenant, je me répète, mais rien n’est fait pour notre maintien, cependant je suis confiant car notre groupe prend forme. Gardons absolument cet état d’esprit.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun