Prestation aboutie du SCE

Date: 16/10/2016 | Catégorie: Séniors-CDM | Auteur: editorsce

S.C.Epinay sur Orge – Arpajonnais
Stade du Breuil –  Dimanche 16 octobre 2016
2éme journée de championnat

Aujourd’hui nous retrouvons notre quotidien, notre objectif principal; le championnat, avec la réception d’Arpajonnais. Une semaine après notre qualification poussive (1-0) pour le second tour de Coupe d’Essonne, nous jouons de nouveau à domicile avec comme objectif de lancer définitivement notre championnat.
Nous avons tous en tête notre “faux pas” en ouverture de championnat à St Chéron (3-3). De son coté Arpajonnais a parfaitement débuter sa saison en l’emportant à Vertois (1-3), qui sera notre prochain adversaire le 30 octobre.
Avant de commencer le résumé de ce match, on remercie tous ceux qui ont fait l’effort de venir assister au match. Ils se reconnaitront, c’est un bon état d’esprit les gars ! MERCI A TOUS la team !

Composition en 4-2-3-1 :
 Fabien.S / Fabien.D – Thomas.B – Evrard.K (cap) – Florian.L / Jonathan.H – Fabien.H  / Malick – Nicolas “Momo” – Ryles.B / Ardalan
Remplaçants: Ludovic.H – Victor.M – Nicolas.DS

Déroulé du match :
On a encore eu le plaisir de jouer sur cette magnifique pelouse du Breuil, un vrai billard !
On démarre le match comme les précédents, de manière positive, en jouant haut et en pressant notre adversaire constamment. Un début de match idéal lorsque que M. Ardalan.K surgit au premier poteau pour tromper le gardien d’Arpajonnais. 2e buts en 2 matchs pour notre revenant ! (1-0)  Sans oublier le caviar de Malick, passeur décisif.
Ce match débute de la meilleure des manières. Notre adversaire perturbé par notre système défensif (marquage individuel derrière) ne semblait pas trouver la solution pour nous inquiéter. Ils ont souvent abusé de longs ballons mais notre charnière centrale plus physique et plus prompt sur les duels n’a pas vraiment été mise en danger.
MAIS comme souvent, on ne parvient pas à tenir ce rythme, on se brûle rapidement les ailes et les bons choix que nous faisions deviennent plus compliqués..
Plusieurs fois nous avons un peu trop porté ce ballon dans nos 30m, un péché mignon qui aurait pu nous coûter cher.. (Fabien.H et Thomas.B l’ont signalé à la mi-temps).
Notre bonne première mi-temps aurait pu être très bonne si nous avions cet instinct de tueur devant le but.
Surtout sur cette double occasion, lorsque Jonathan.H profite de la mauvaise relance du gardien pour se retrouver face à lui au point de pénalty. Il voit son tir repoussé mais le ballon lui revient, il effectue alors une talonnade à Ardalan, pour éviter la sortie du gardien, mais le N°9 Spinolien trouve la barre transversale !!!! Le break n’était pas loin !
Dans la foulée nous terminons difficilement ces 45 premières minutes avec un peu plus de déchets, mais le principal est cet avantage au tableau d’affichage (1-0).
Notre domination laisse un petit goût d’inachevé mais le groupe rejoint les vestiaires satisfait de la prestation d’ensemble. Le collectif du SCE a globalement dominé Arpajonnais. Notons et apprécions le premier match officiel de Ryles aujourd’hui. Auteur comme l’équipe d’une bonne première mi-temps. Bonne recrue ! Merci Jonathan :D.
A la mi-temps nos Hommes d’expériences prennent la parole pour parfaire les petits détails. Le coach décide de faire rentrer Victor.M, qui débute officiellement sous ses nouvelles couleurs.
La seconde période reprend. Pas de changement notable du coté de nos adversaires qui n’ont pas vraiment voulu changer leur façon de jouer.. Long ballons encore et toujours…
A l’heure de jeu Ryles se retrouve à la conclusion d’une action amorcée par Nicolas DS mais son tir est sauvé sur la ligne par un défenseur !!! Au milieu Victor a effectué une entrée remarquée. Il joue juste et sans fioriture, faut continuer comme ça ;) . Derrière la charnière Thomas.B – Evrard.K encore impériale semble plus forte et plus sereine que jamais. Notre franche domination se poursuit, elle devient même conséquente.. C’est cette fois-ci Malick qui ouvre trop son pied après un petit numéro de Jonathan.H qui s’est débarrassé de 2 adversaires, en enchainant un râteau, suivi d’une roulette – petit pont (Askip parce que moi j’ai fermé les yeux :D ). A 15 minutes du terme, sur un ballon en profondeur à destination d’Ardalan, celui-ci va provoquer son adversaire avant de centrer pied droit, au second poteau pour Ludo.H qui conclut de très belle manière, REPRISE CROISEE DU PIED GAUCHE !!! 2-0 ENFIIIIIIN !!! Un but magnifique qui récompense le travail de l’équipe et les efforts produit durant ce match.
Sur le dernier quart d’heure, on a tous remarqué un relâchement global de l’équipe. Nous avons joué trop facile derrière, Fabien.S prenant encore trop de risque, passant pas loin de sa cagade hebdomadaire :) . Devant le repli ne se faisait pratiquement plus mais si on veut jouer le haut du tableau faudra apprendre à se rendre la fin de match un peu plus sereine. Arpajonnais s’est montré à son actif sur coup de pied arrêté mais toutes leurs tentatives ont été non cadrées. Au final notre portier a passé un dimanche plutôt tranquille.
Le score n’évoluera pas, le match se termine par la victoire du SCE 2-0 avec les buts de nos 2 attaquants Ardalan et Ludo. TRES SATISFAISANT DANS LE CONTENU !
Cette victoire nous positionne à la 4e place au classement derrière Athis-Mons, Verrières et Janville Lardy qui comptent 2 matchs – 2 victoires. ANECDOTIQUE !
3e matchs à domicile toutes compétitions confondues et 3e matchs sans encaisser de but.
Prochain match déplacement à Vertois le 30 octobre 2016.

Interview d’après-match:
Pascal Huet (Entraîneur CDM SCE):

- Coach, es-tu satisfait de ton équipe?
- On a bien démarré cette rencontre qui nous a donné l’ascendant mais par la suite nous avons manqué l’opportunité de faire le break. Mais mon équipe a fait le travail et l’objectif est rempli donc je suis satisfait.
- Comment juges-tu les débuts de Ryles et Victor ?
- J’ai décidé de faire jouer Ryles au poste d’ailier pour bénéficier de son impact physique, il a été important surtout en première mi-temps. J’espère qu’il continuera ainsi.
Victor a joué toute la seconde mi-temps, j’ai été agréablement surpris, il a une bonne relance et une bonne vision de jeu. Il aura sa carte à jouer cette saison.
Dans l’ensemble j’ai un groupe très homogène, je suis satisfait de l’implication de tous mes joueurs.

#CDMSCE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun