Récit de la saison CDM

Date: 10/06/2013 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors-CDM | Auteur: editorsce

 

Une saison le dimanche matin…

Une saison débutée 10 mois plus tôt s’est achevée par l’accession à l’échelon supérieur.
Tout n’a pas été de tout repos, voici donc le résumé d’une saison débutée fin août.

L’équipe CDM composée en majeur partie d’hommes, à une ou deux exceptions près, qui ont voulu garder l’anonymat, est parvenue à remplir l’objectif fixé en début de saison.
Après deux matchs amicaux convaincants contre Cheptainville (2e division) et Sainte-Geneviève des Bois (1ere division) ponctués par 1 victoire (7-2) et 1 nul (1-1), nous étions prêts et armés à nous lancer pleinement dans ce challenge.

Le 7 octobre 2012 : Notre premier rendez-vous du championnat nous emmena à Ballainvilliers, pour ce Classico vieux de 45ans. Une première rencontre synonyme de succès pour les Spinoliens, qui l’ont emportés 0-4.
A ce moment-là nous ne savions pas encore que Ballainvilliers (relégué de 1ere division l’année précédente) ne jouerai pas les premiers rôles en championnat. On retiendra qu’Ardalan fut le premier buteur Spinolien d’une saison prolifique pour l’équipe CDM, auteur de 70 buts pour 22 encaissés.
Après ce match, difficile d’évaluer les forces et faiblesses de cet effectif assez jeune, majoritairement composé de joueurs âgés entre 22 et 27ans, dont le talent n’est plus à prouver au club.
Qui n’a jamais entendu parler de Julien Da Costa, Mickael Cesto, ou Florian Lapeyre ?  Tout le monde !

Le 21 octobre 2012 : Nous recevons Tigery pour le premier match officiel au Stade du Breuil.
Le terrain Fernand Lapeyre préparé de mains de maître par Super Mario, était prêt à accueillir les deux équipes. Tigery battu lors de la 1ère journée se déplaçait chez le co-leader.
Le match du SCE fut comme le premier de la saison, une ballade de santé. Inscrivant de nouveau 4 buts à son adversaire, l’équipe CDM d’Épinay-sur-Orge montrait à ceux qui pouvaient en douter, qu’il fallait compter sur eux cette saison.
Le score final de 4-0 fut sans appel, et promesse de belles perspectives.
Point noir de cette matinée, la blessure de l’incontournable Julien Beaujouan sur son but. Un coup dur pour l’équipe qui comptait sur l’ailier gauche pour apporter le danger sur la défense adverse.

Le 18 novembre 2012 : Sans son atout offensif numéro 1 toujours blessé, l’équipe se déplaçait à St Jean de Beauregard pour y affronter Les Ulis. Ex-aequo au classement à l’entame du match, nous nous attendions à un match compliqué, sur un terrain à la limite du praticable.
Mais l’entame de match nous a rendu le match facile, au bout de 15min nous menions 0-2, et à la mi-temps 1-5.
Satisfait de ses joueurs le coach Carlos essaya de mobiliser son groupe, pour garder le même sérieux en ce début de 2e mi-temps. Chose faite avec un but inscrit après une dizaine de secondes.
Bien en place au milieu, rigoureux défensivement, et efficace devant le SCE remporta ce choc du championnat, qui n’en fut pas un.
Score final 2-10, et une place d’unique leader.

 

Le 25 novembre 2012 : Pour ce 4e rendez-vous en championnat, nous avons eu le plaisir de découvrir la joie d’un match au Stade des Templiers, avec une ambiance complètement … MORTE (N’y voyez pas un jeu de mots maladroit de ma part).
Face à ce climat … GLACIAL, en cette fin novembre, se présentait Dourdan, équipe invaincue après 3 journées.
Mais comme lors des rencontres précédentes, le SCE est parvenu à s’extirper du piège tendu par l’adversaire, en muselant l’attaque Dourdannaise, prolifique en ce début de championnat.
Score final 3-0. A ce moment-là, l’équipe quasi au complet, tournait à plein régime. Ponctuant son 3e match de la saison sans encaisser de but.

Le 2 décembre 2012 : Sur de son fait, le SCE se déplaçait en leader à Tremplin Foot, défiait une équipe du milieu de tableau, mais comptant 1 match de moins.
Peu d’élément à retenir de ce match, sinon l’impressionnante sensation de s’être fait entuber par l’arbitrage ce matin-là.
Défaite 2-1 qui fut difficile à avaler, mais qui permit au groupe de garder à l’esprit que rien ne serait gagné d’avance, et que la montée ne nous serait pas offert sur un plateau.

Le 24 février 2013 : En raison de la trêve hivernal et des conditions climatique délicates en ce début d’année, nous nous retrouvons 2 mois et demi plus tard, non pas pour la 6e journée, mais pour le premier match retour.
L’équipe des Ulis se présentait une nouvelle fois sur notre route, revancharde après la déroute subie mi-novembre.
Pour nous c’était l’occasion de creuser l’écart sur ce sérieux adversaire. Mais contrairement au match aller, rien ne fonctionna comme prévu. Tout d’abord le terrain des Templiers enneigé au coup d’envoi, fut déneigé par le gardien du stade 30min avant le match, à l’aide de sa souffleuse.
Après concertation entre les deux entraineurs, le match se déroula.
A la 85e minute, le score était de parité 2-2, un score qui au vue du résultat au match aller nous suffisait mathématiquement.
Mais c’était sans compter sur le meneur de jeu Florian Da Costa, pour inscrire un but dont il a le secret, des 25m pied gauche. Euphorie et soulagement gagna l’équipe.
La rencontre se ponctua finalement sur le score de 4-2.

Le 10 mars 2013 : Notre plus long déplacement de la saison nous emmena à Corbreuse, leader ex-aequo avec nous avant la rencontre. Ce match pouvait nous permettre de reprendre le leadership en cas de victoire.
Pour ce match nous pouvions compter sur Rémi, gardien vétéran, venu suppléer Adrien Vaz, absent.
Mais également sur Romain Dumont, non retenu par Richard Simsi.
Ce match fut le meilleur que nous avons réalisé, ce jour-là notre prestation fut presque parfaite.
Nous nous sommes appuyés sur un excellent gardien, rassurant une défense parfois menacée et sur une efficacité terrifiante devant les buts. 5 buts sur presque autant de tirs.
Score final 0-5 en notre faveur. Plus que le résultat, nos adversaires ont reconnus en fin de match notre supériorité. L’équipe la plus fair-play du championnat, tant au niveau de l’arbitrage, que des joueurs.

 

Le 24 mars 2013 : Court déplacement à Dourdan.
1ère mi-temps compliquée, et 2nde nettement meilleure, pas grand-chose a retenir tant l’adversité ce jour-là fut sans relief.
Victoire nette et sans bavure 2-8 pour le SCE.

Le 31 mars : Nous nous rendons à Etrechy affronter Jeunesse Auversoise.
Pour la seconde fois de la saison nous nous inclinons, en offrant une prestation assez médiocre.
Souvent décisif cette saison, et buteur durant ce match, Ludovic Huet fut le héros malheureux. Coupable sur les 2 buts, il a tout de même inscrit le but de l’espoir, mais en vain.
La Blessure de Jonathan Haddadi s’ajouta à cette défaite.
Score final 2-1.

Le 7 avril 2013 : Le Coach Carlos décida pour la réception de Ballainvilliers, dernière avec 1 victoire au compteur, de faire tourner l’effectif, déjà privé de son numéro 6, toujours victime d’une déchirure musculaire.
Malgré cela l’essentiel fut réalisé, victoire 4-1 pour le SCE, dans un match qui ressembla à une attaque-défense.

Le 14 avril 2013 : Date du match retour face à Tremplin Foot, match entre les deux premiers du championnat, match pour la montée.
C’est dans cet état d’esprit que nous attendions ce match. Seul problème nous avons joué le match avant de le commencer…
Résultat des comptes, nous sommes passés complètement au travers.
Et pourtant après l’ouverture du score d’Ardalan Kompanizare, nous avions des raisons d’y croire.
Mais l’impact physique, notre fébrilité défensivement, et notre inefficacité devant le but adverse nous ont littéralement pénalisés.
Sans scandale, nous perdons 1-3, mais plus que le match, nous cédons notre 1ère place à notre adversaire du jour.

Le 28 avril 2013 : C’est sans le Coach Carlos que nous nous sommes déplacés à Tigery, dans le but de l’emporter afin de renouer avec la victoire.
Auteur d’un doublé en l’espace de 3 minutes, Jonathan Haddadi a parfaitement mis ses coéquipiers sur de bons rails, profitant de leur travail.
Ensuite nous avons conservé cet écart jusqu’au final, pour s’imposer 2-5, sans briller.

Le 5 mai 2013 : Réception de Corbreuse, qui se doit de l’emporter pour espérer monter en fin de saison. Contrairement au match aller ou nous avions effectués le match parfait, celui-ci fut totalement différent, qualifié de mauvais par l’entraineur lui-même.
Etrangement nous affichions un sourire en fin de match, remporté 3-2, je qualifierai ce résultat de « vol » tant l’adversaire méritait 100 fois de gagner.
Notre seul mérite est celui de n’avoir rien lâché malgré le déchet impressionnant dans notre jeu.

Le 9 mai 2013 : La Ville du Bois, dernière attaque du championnat, est venue au Breuil.
Ce match riche en occasion a permis à certains de retrouver du temps de jeu.
Au final, le score de 6-2 en notre faveur démontre l’écart séparant les deux équipes.

 

Le 26 mai 2013 : Nous devions affronter Jeunesse Auversoise, qui a finalement décidé de faire forfait.
Victoire 5-0…
Ce qui est le plus dommage dans ce fait, c’est que cette « victoire » nous a définitivement offert la montée, en étant certain de finir à l’une des deux premières places.
L’objectif du début de saison étant atteint, nous avons pu fêter cette montée tous ensemble.
Mais pour que la fête soit plus belle, nous nous devions de l’emporter lors du dernier match pour espérer, pourquoi pas, finir premier.

Le 2 juin 2013 : Dernier match officiel face à la Ville du Bois.
Nous l’emportons comme à l’aller, sur le même score 6-2. Julien Beaujouan restera comme le dernier buteur de la saison de la CDM d’Epinay sur Orge.
Dans le même temps Tremplin Foot battu à domicile par Corbreuse, nous offre le titre honorifique de Champion de 2ème division CDM.

Statistiques de la saison :

Classement : 1er
Points : 55
Matchs : 16
Victoires : 13
Nul : 0
Défaites : 3
Buts inscrits : 70
Buts encaissés : 22
Différence de buts : +48

Au sein du groupe CDM un pacte a été convenu, une sorte d’objectif à atteindre, on peut juste vous dire que la première moitié du chemin a été réalisée, rendez-vous dès septembre pour accomplir la suite.
Nous espérons apporter autant de succès au club l’année prochaine, et que l’équipe CDM y trouve définitivement sa place.
Enfin, au nom de l’Equipe CDM, nous félicitons l’ensemble des équipes du club, et le travail fournit par tous, mais surtout par Hervé et ses joueurs pour la montée cette saison des Seniors 2.

Haddadi Jonathan

Accompagné de : Florian Da Costa, Ludovic Huet, Julien Beaujouan, Mickael Cesto, Julien Da Costa, Yannick Roumégou, Adrien Vaz, Fabien Soler, Florian Lapeyre, Nicolas Goisbeau, David Pereira, Thierry Obame, Nicolas Monvieux, Ardalan Kompanizare, Biguy, Odilon, Kevin Buré, Olivier Peru et Romain Dumont.

Mais également merci à David De Castro, Pascal Huet, Philippe Beaujouan pour leur aide à l’arbitrage !

RENDEZ VOUS EN SEPTEMBRE POUR SUIVRE LE PARCOURS DE CETTE EQUIPE EN 1ERE DIVISION


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun