Rentrée des classes 2016/2017

Date: 01/10/2016 | Catégorie: Séniors-CDM | Auteur: editorsce

S.C Epinay sur Orge – Jeunesse Auversoise
Stade du Breuil –  Dimanche 18 septembre 2016


Cette saison le groupe CDM sera composé de 28 joueurs encadrés par Pascal Huet (entraîneur), un effectif élargi ou chaque joueur aura l’envie de prouver qu’il mérite de jouer.
Et pour débuter la saison nous recevons en match amical, les joueurs d’Auvers St Georges, qui évolue en 2éme division.

Composition en 4-2-3-1 : Fabien / Jeremy.P – Evrard – Thomas – Fabien.D / Fabien.H – Jonathan / Nicolas.Mor - Wesley - Malick / Ludovic (+ Michel – Nico.DS – Nabil).
Pour cette rencontre le coach a convoqué 5 nouveaux joueurs. C’était aussi ça l’objectif, apprendre à se connaître et à se trouver sur le terrain.

Le déroulé du match:

Notre adversaire est mieux rentré dans la partie, sans se montrer dangereux pour autant. Un peu plus agressif à l’entame. Mais physiquement ils n’étaient prêt qu’à jouer 5 MINUTES (Mais 85 MINUTES à l’apéro. . .)! Par la suite nous avons mis le pied sur le ballon en essayant de repartir de derrière en passes courtes, avec l’apport intéressant des 2 latéraux Jeremy.P et Fabien.D (néophytes dans l’équipe), qui n’ont pas hésité a prendre des initiatives dans leurs couloirs. Deux prestations intéressantes pour la suite. A la fin du premier quart d’heure c’est un autre petit nouveau Nicolas dit “Momo” qui conclut un mouvement amorcé sur la droite, avec un tir croisé du pied gauche qui laisse pantois le gardien visiteur (1-0).
Amplement mérité pour des Spinoliens dominateurs techniquement.
Dans la foulée et à la surprise générale, un évènement rare pour être signalé s’est produit. Malick considéré comme l’Aubameyang de l’Yvette a surpris son monde en inscrivant son premier but après plus de 20 matchs avec l’équipe. Trop d’émotions ! Sa saison est déjà réussie.
Le SCE mène 2-0 à la mi-temps, avantage logique.

Dès la reprise, nous reprenons notre marche en avant et c’est une fois encore Malick qui va inscrire ses 2e et 3e buts dans ce match. Le second en finisseur qu’il est devenu et le troisième en récupérant le cuir dans les pieds du gardien d’Auvers St Georges, qui a tenté un crochet (4-0).
Nous avions totalement la maitrise des débats, avec une bonne assise défensive, jamais mise à défaut. A noter la bonne prestation de la charnière centrale et des milieux axiaux.
En fin de match sur une action amorcée coté gauche de notre attaque, c’est Nicolas DS qui fait passer l’avantage à 5-0 d’un plat du pied gauche en duel avec le gardien.
Avant que Ludovic H fasse jouer sa pointe de vitesse (un peu d’humour) sur une passe millimétré de Jonathan (6-0).
Le score n’évoluera plus dans ce match qui voit le SCE l’emportait sur ce score fleuve.
Prestation aboutie dans l’ensemble. Petite amélioration à prévoir pour les prochaines rencontres, notamment sur l’entame de match.
A 2 semaines de la reprise du championnat à St Chéron les feux sont au vert !

Remerciements à Carlos pour l’arbitrage, Nico.M, Juilen.B, Cisko et Farah d’avoir animer le KOP !

Interview d’après match:
Pascal Huet (entraineur CDM SCE):
- Qu’as-tu pensé de la prestation de tes joueurs ce matin?
- Nous avons fait un match sérieux. J’ai apprécié le jeu de l’équipe et son état d’esprit. C’est important de gagner tous nos matchs à domicile cette saison que ce soit en amical ou en compétition officielle.
- Et concernant Malick qui a débloqué son compteur but au club?
- C’est quelqu’un que je connais bien et qui est très utile à l’équipe. Je ne suis pas étonné par ce triplé. Je suis content pour lui.

Prochain match : Déplacement à Mennecy (1D – Match amical) le 25 septembre 2016.

#CDMSCE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun