RESUME DU STAGE DE TOUSSAINT

Date: 25/10/2014 | Catégorie: U10 U11, U12 U13 | Auteur: editorsce

Le Sporting Club d’Epinay sur Orge a proposé un stage à ses catégories U9 à U14 du Lundi 20 Octobre au Vendredi 24 Octobre sur ses magnifiques installations du Stade du Breuil. Ce rendez-vous désormais traditionnel au sein du club est un moment très important pour notre saison car il permet aux éducateurs d’approfondir la connaissance de leurs joueurs et d’établir une base de travail annuelle dans un objectif de progression mais également de convivialité et de plaisir.

Ainsi, plus d’une cinquantaine de licenciés ont répondu présent tout au long de la semaine et ce, dès 8h00 du matin jusqu’à 18h00 le soir. Pour les catégories U9 à U11, deux voire trois groupes de joueurs ont été formés dans un souci d’équilibre, le tout étant animé de main de maitre par Jean-Yves, Jérémy, et moi-même. Au programme : Ateliers devant le but, maîtrise technique individuelle et collective, tests de  jonglerie et de vitesse, initiation pour les plus petits et perfectionnement pour les plus grands aux schémas tactiques, duels offensifs et défensifs le tout complété de rencontres très disputées à la fin de chaque journée aussi bien dehors qu’en salle. Pour les catégories U12 à U14, deux groupes de joueurs ont été formés avec comme animateurs de la semaine Jean-Yves, Brett, Adam, Lionel, Richard et Jérémy, responsable du stage pour ces catégories d’âge. Le programme est quasiment le même en y ajoutant la notion de vitesse d’exécution et plus de finesse technique, avec en plus quelques tests athlétiques.

Au-delà de l’aspect purement sportif, ce stage permet également aux joueurs de différentes générations de se connaître et de s’apprécier afin de pérenniser l’esprit familial et si particulier de notre club. Pour ce faire, le petit déjeuner est obligatoirement pris en commun chaque matin à partir de 8h30. La séance du matin se déroule de 9h15 à 11h15 pour tous les stagiaires. Tout le monde a pu bénéficier du gymnase Alain Mimoun pour la pratique du Futsal. Le repas du midi est pris à la cantine de l’école Albert Camus où certains d’entre eux ont déjà leurs repères….. Un temps de repos nécessaire s’effectue jusqu’à 14h30 avant de rechausser les crampons jusqu’à 16h00 où les attend le goûter indispensable pour recharger les batteries. Enfin, la journée se termine par des oppositions internes où la progression est visible de jour en jour.

Ce stage s’est clôturé en apothéose pour nos stagiaires car comme l’année dernière, nous leur avons proposé un déplacement à l’Urban Football d’Evry-Courcouronnes. Une nouvelle forme de football très appréciée par nos licenciés vu les mines enchantées de nos joueurs à la fin de ce déplacement… 

Par l’intermédiaire de notre site internet nous tenons à remercier toutes les mamans et papas qui nous ont aidés lors des petits déjeuners et goûters, nos fidèles gardiens du stade, les parents photographes dont vous pourrez découvrir les plus beaux clichés, le personnel municipal de la cantine de l’école Camus, tous les éducateurs du SCE qui ont donné énormément de leur temps pour faire de ce stage une réussite, et bien sur tous nos stagiaires pour les magnifiques moments que nous avons passé avec eux.

STEPHANE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun