RETOUR GAGNANT…….

Date: 30/05/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C MORSANG SUR ORGE 0  -  S.C EPINAY SUR ORGE  1

Dimanche 18 mai 2014 à 15h30 au stade Léo Lagrange.

Composition de l’équipe : Fabien.S, David.A, Hocem.A, Hervé.C, Benoit.S, Pierre-Maurice.N (puis Gabin.L 30ème), Mehdi.EA, Nicolas.F, Iro.M (cap), Maxime.M, Yannick.N.

Pour notre déplacement le plus court de la saison chez nos voisins de Morsang, toutes les conditions sont réunies pour disputer une agréable rencontre avec un magnifique soleil et la première chaleur du printemps. Mais ce derby de l’Orge reste surtout une date importante pour le retour des quatre anciens de la maison Morsaintoise (Hocem, Iro, Mehdi, Yannick) devenus Spinoliens depuis plusieurs années.

Les enjeux sont bien réels pour cette confrontation car l’équipe locale n’est pas maintenue mathématiquement et de notre côté, j’ai fixé comme objectif de terminer le championnat en étant la meilleure équipe réserve du groupe et donc de finir devant mes amis de Saint-Michel…..

Dès l’entame du match, on sent les joueurs de Morsang très motivés pour gagner cette partie assurant leur maintien mais en face, le onze de départ rouge et blanc aligné aujourd’hui est suffisamment expérimenté pour ne pas s’affoler et maitriser efficacement la possession du ballon puis se crée la première occasion avec Mehdi qui sa frappe passer juste au dessus du cadre (10ème).

L’équipe locale commence à se montrer dangereuse avec quatre corners consécutifs, sans conséquence immédiat, puis notre première frayeur à la 29ème avec un raid solitaire plein axe d’un milieu de terrain Morsaintois passant nos différentes lignes sans opposition (comment est-ce possible) jusqu’à notre ultime rempart mais heureusement, notre « vieux » Fabien a la bonne idée de remporter son duel.

La suite de cette mi-temps sera légèrement à notre avantage avec deux frappes non cadrées de Nicolas pourtant bien décalé par notre capitaine. Là, je repense au week-end précédent et nos nombreuses occasions ratées…. Mais la dernière sera pour les joueurs de Morsang avec une belle frappe de vingt mètres et magnifiquement arrêtée par notre gardien, toujours aussi surprenant……

Au retour des vestiaires, les joueurs locaux commencent à accuser la fatigue et chacun tente de faire la différence seul, mais à ce jeu là, les défenseurs du Sporting se montrent conquérants et bien supérieurs dans chaque duel. Les Spinoliens jouent justes, privent nos opposants de la possession du ballon et fort logiquement, suite à beau collectif, Gabin dont s’était le grand retour, élimine son adversaire direct pour ensuite adresser « un caviar » à notre vieux Iro, tout heureux d’inscrire ce but mais surtout de tenir sa promesse faite dans les vestiaires avant la rencontre (1-0 48ème).

La suite de cette seconde période ne sera pas d’un grand rythme, certainement en raison de cette chaleur mais aussi par le manque de remplaçants à ma disposition (merci aux présumés malades d’être restés à la maison, ils se reconnaitront…..) Toutefois les dernières opportunités seront pour les rouges et blancs d’Epinay sur orge surtout avec Yannick à trois reprises (mais malheureusement jamais cadrées) et pour finir avec David, auteur d’une belle et longue percée solitaire mais toujours sans réussite (voulait-il se rattraper de son geste stupide qui aurait dû nous laisser à dix en première période !!!!!!).

BRAVO à tous, je suis satisfait du contenu de notre rencontre même si je pense que certains joueurs ne maîtrisent toujours pas assez notre système tactique et ses obligations…… Mais aujourd’hui le courage, la volonté étaient bien présents, alors je suis content et je suppose que nombreux d’entre vous ont dû bien dormir dimanche soir.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun