Saison 2012-2013 / 13° et 14° journées

Date: 23/04/2013 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Dimanche 14 avril 2013 -

Epinay aurait dû recevoir Villabé ;  gagné faute de combattant ……. 4 – 0. Comme chacun le sait le mois d’Avril est le mois des poissons, nous venons d’en avoir deux coups sur coup, que diable !   Cependant qu’elle joie de se retrouver de bonne heure et de bonne humeur avec ses copains dans un vestiaire au bord de l’Orge ……… pour partager notre passion du ballon rond.

Bien évidemment ,  notre Jeannot avait tout prévu,  comme à son habitude , à la lecture du bulletin météo et après avoir pris soins de nos pensionnaires de l’infirmerie, il nous attendait au Breuil sous un beau soleil et sur un beau terrain. Nous avons donc pu profiter pour faire un galop d’entraînement suivi d’une petite opposition fort sympathique avec nos amis vétérans A venu en renfort. Car cette fois-ci nous avions le nombre ……. !!!!!

Une fois cette épreuve passée nous avons profité de ce beau temps pour savourer l’apéro convivial que Momo nous avait préparé. Merci également à Alain , Bernard et  Xavier de leur venu.

 

Maintenant à dimanche prochain contre Sud Essonne , mais ce sera une autre affaire pour de nouvelles aventures.

Alors , restez attentif au message de convocation.

Dimanche 21 avril 2013 -

Epinay en déplacement à Sud Essonne gagné 4 – 3. ( 2 – 2 ) Pendant que certains sont partis faire un “trek” au pays des Incas ( une rando pour les non-initiés ) d’autres se retrouvaient à Morigny-Champigny sur une verte pelouse tendre et bosselée. Malgré les craintes nous voici 14 , en comptant notre Alain coatch et porte-drapeau de touche, pour en découdre avec cet adversaire valeureux. De ce fait et devant pléthore de joueur, Alain sous la pression de Jean, se doit de faire des choix cruciaux afin de remplir l’objectif  fixé ( au minimum 5 pts en deux matchs ).

Le début de match se révèle petit à petit à notre avantage avec toutefois des difficultés dans le positionnement et le marquage notamment au milieu où évolue Jacques en manque de repère mais avec la confiance du coatch prêt à relever ce défi. Devant une défense fébrile nous arrivons au 1/4 d’heure de jeu à prendre l’avantage sur une action que conclu Eric au deuxième poteau. Nous pensions avoir fait le plus dur cependant cet avantage au score au lieu de nous rassurer et de nous motiver pour continuer ainsi nous fait reculer et sur un contre notre défense est prise à revers ce qui permet à nos adversaires de nous faire comprendre qu’ils ont des atouts offensifs. Qu’à cela ne tienne, nous repartons à l’attaque de plus belle , Eric sur un débordement à gauche efface la sortie du gardien et glisse le ballon à ras de terre qui finit sa course sur le poteau. S’en suivent d’autres mouvements jusqu’à la 35 éme minute où Jacques récupère un ballon à l’angle des 18 mètres et d’une frappe enroulée du gauche place la balle hors de portée du gardien dans le petit filet.

Dans la foulée Jacques nous accrédite d’une belle frappe des 25 mètres qui frôle le poteau  , dommage nous aurions pu obtenir le 3 – 1 à la mi-temps mais bien au contraire sur une touche nous bafouillons au milieu et une nouvelle fois notre défense est prise à défaut ce qui permet à Sud Essonne (malgré la sortie désespérée de Luis) de recoller au score à la pause.

Alain profite du repos pour repositionner ses troupes et faire tourner l’effectif. Nous entamons la deuxième mi-temps sur le même rythme , notre milieu prend l’ascendant ce qui nous permet d’avoir de nouvelles occasions et sur une d’entre elles Jacques failli conclure un centre de Pascal mais le poteau sauve une nouvelle fois le gardien. Que diable à force de persévérer Keks à la 65 éme minute lance une nouvelle fois dans le trou Youyou sa frappe est trop croisée mais Jacques qui a bien suivi vient glisser la balle du plat du pied au fond des filets. Cette fois-ci nous espérions avoir fait la différence mais non encore une fois Pascal resté à moitié sous les tropiques laisse l’attaquant adverse aller battre Luis pour la troisième fois. Vexé de ces erreurs  nous repartons à l’assaut du but adverse et à la 78 éme minute la balle de match :  Youyou offre un caviar à Jacques qui seul au point de penalty voit sa tête finir sa course hors du cadre , Alain sur la touche s’arrache ses derniers cheveux , allons-nous revivre le match de Yerres ? Nous puisons dans nos ressources , Fred nous gratifie d’un duel et fait parler la poussière , cette combativité et notre solidarité finira par l’emporter et c’est Keks qui d’une frappe de son pied droit et oui il en a un , nous permettra dans les dernières minutes de remporter ce match. Bravo et merci à tous pour ce résultat.

Rdv dimanche prochain pour la revanche et j’espère que nous aurons le nombre pour remplir l’objectif et savourer l’apéro amélioré de notre Marco.


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun