Satisfaction et regrets……

Date: 29/10/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C ATHIS-MONS (b)  1  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  1

Dimanche 21 octobre à 15h00 au stade Auguste Delaune.

Composition de l’équipe : Mathias.GB (3.5 sur 6), Evann.D (3.0), Hugues.L***** (3.0), Théau.G (3.0), Vincent.F** (cap 4.5), Samy.T (3.5), Sabri.M (3.5), Damien.A** (3.5), Abou.F (3.0), Jimmy.M (3.5), Karim.Y (4.0).

Remplaçants : Beaugarel.M (2.5), Jérémy.T (3.0).

Carton jaune :

Absents : Alexandre.F, Antoine.S, Cassandre.D**, Cyril.C, Florent.S, Franck.P*****, Giovani.J, Hicham.M*****, Maxime.R, Michael.P, Omar.D, Stephen.R, Zohair.E*****.

A l’occasion de cette cinquième journée de championnat, un difficile déplacement à Athis-Mons attend les réservistes du Sporting ce week-end. En effet, cette rencontre contre un adversaire, qui se trouve à seulement trois points de nous au classement, parait très importante pour la suite de la compétition. Naturellement, je demande à mon groupe de prendre conscience de l’urgence de prendre les trois points et surtout qu’il faudra avoir un état d’esprit irréprochable…….

Les Spinoliens entrent idéalement dans ce match et respectent parfaitement les consignes. Dominateurs, les rouges d’Epinay sur Orge sont appliqués techniquement et réalisent de très beaux mouvements collectifs, mais notre jeune avant-centre n’arrive pas à concrétiser nos deux premières occasions (10ème puis 12ème). Heureuse de ne pas être menée au score, l’équipe locale nous pose enfin des problèmes, mais Mathias.GB notre néo gardien effectue une très belle sortie pour préserver son but. Malheureusement, la seconde action des réservistes Athégiens se montre fatale pour notre jeune portier (0-1 29ème).

Naturellement, en rentrant au vestiaire sur ce score négatif, les partenaires de Vincent.F se sentent frustrés et surtout très mal récompensés de leur belle prestation collective de cette première période.

Dès l’entame de la deuxième période, après seulement vingt-huit SECONDES, les Spinoliens retrouvent le sourire grâce à Karim.Y, qui profite d’une mauvaise relance adverse pour égaliser (1-1). Réjouis de ce juste retour au score, les rouges continuent d’attaquer à l’image de Beaugarel.M (fraichement entré) qui réussit un très bel exploit personnel, mais son magnifique centre ne peut trouver Jimmy.M pour quelques petits centimètres…… Fatigués par notre énorme débauche d’énergie, la fin de cette rencontre est plus délicate pour les joueurs du Sporting, mais grâce à notre excellente solidarité et à la vaillance de nos défenseurs, nous arrivons à contenir les derniers assauts Athégiens.

Evidemment, après ce partage des points, certains ont un petit goût amer, car nous méritions mieux….. Me concernant, aujourd’hui, je préfère positiver et ne retenir que la qualité de notre jeu collectif et surtout le MAGNIFIQUE état d’esprit affiché par l’ensemble du groupe. Je suis très heureux de notre réaction et nous devons poursuivre dans ce sens pour pouvoir prendre du plaisir ensemble et je ne doute pas qu’ensuite les résultats suivront. Encore bravo à tous.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun