SCE – Viry

Date: 18/01/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, U16 U17 | Auteur: editorsce

Dimanche 01/12/2013

Stade Du Breuil

SC Epinay Sur Orge – ES Viry : 2 – 1

 

A la différence de la semaine dernière à Montgeron, ce match revêt une importance toute particuliere. D’une part, parce que nous recevons et surtout car l’adversaire du jour n’a pas obtenu des résultats très favorable jusqu’alors et se situe donc dans la même zone de classement que nous.

A la causerie d’avant match, les garçons paraissent concentrés et impliqués.

Le début de match est clairement à l’avantage de Viry, qui monopolise le ballon et nous laisse que peu d’espace. Nous procédons en contre, mais nos passes dans la profondeur sont mal réalisées. Nous subissons trop et Viry ouvre logiquement le score.

A partir de là, notre état d’esprit change. Nous sommes plus agressifs, nous récupérons des ballons plus hauts et sommes donc plus pressants. Suite à une récupération au milieu de terrain, nous développons un beau jeu à trois coté droit ponctué par un centre de William B. pour Jérémy qui égalise. Nous ne nous arrêtons pas là. Notre jeu devient intéressant et obtenons beaucoup de possibilités que nous ne concrétisons pas. Mi temps ! 1 – 1

A la reprise, Viry réagit et nous étouffe dans notre moitié de terrain. Cette mi-temps est clairement à leur avantage. Il est vrai que la sortie de Mehdi, notre libéro, blessé sérieusement au genou, nous oblige à une réorganisation défensive inédite et les automatismes ne sont pas évidents.

Néanmoins grâce à un état d’esprit sans faille, une combativité exemplaire, une envie collective de ne pas perdre, nous résistons pendant 40 minutes. Et lors d’une énième tentative de contre (qui jusque là n’ont pas été très concluantes), William B  se défait du marquage et se présente devant le gardien pour ajuster un petit lob. But ! 2-1 pour nous. Comme quoi, il faut y croire jusqu’à la dernière seconde !

Il nous reste 5 minutes à défendre et à serrer les dents. C’est fait ! Nous remportons notre première victoire de la saison et malgré le score fleuve de la semaine dernier contre nous, les promesses d’un état d’esprit en progrès se sont vues récompensés aujourd’hui. Il faut continuer comme cela !

Bravo à tous pour cette victoire !!


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun