Soir de défaite au Breuil.

Date: 12/04/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY sur Orge  1  SAINT-MICHEL sur Orge  2

Composition de l’équipe : Jérémy.P (3.5 sur 6), David.A (3.5), Clément.T (3.0), Sébastien.R (4.0), Paulo.A (cap 3.0), Bob.V (1.5), Alexandre.G (4.0), Adam.E (3.0), Jérémy.C (1.5), Samy.T (2.0), William.T (4.0).

Remplacements : Paul.D (2.0), Jonas.M (2.0), Guillaume.C (3.5).

Carton jaune : David.A, Samy.T.

Absents : Cédric.T, Cyril.C, Ghislain.M, Mehdi.H.

Encore frustrés par cette défaite imméritée à Arpajon dimanche, pourtant en tête de notre championnat, les jeunes Spinoliens sont convoqués, exceptionnellement un jeudi soir, au stade du Breuil, afin de disputer le derby de l’Orge, évidemment sur le terrain annexe pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents, contre leurs voisins Saint-Michelois.

Malheureusement, l’entame de match des partenaires de Paulo.A est absolument catastrophique….. Surtout avec l’ouverture du score par nos visiteurs après seulement cent-vingt SECONDES !!!!!! Abasourdis par ce coup de massue, les rouges du Sporting peinent à retrouver leurs esprits et leur football de qualité affiché ces dernières semaines. Les défenseurs locaux sont systématiquement mis en danger par de très rapides attaquants adverses et le milieu de terrain Spinolien est totalement dépassé. La domination Saint-Micheloise ne souffre d’aucune contestation et c’est avec beaucoup de réussite que l’équipe fanion d’Epinay sur Orge rentre à la pause avec un seul but de retard.

Certainement vexés d’être passé à côté de cette première mi-temps, surtout devant un public aussi « chambreur », les rouges exercent un pressing efficace dès le coup d’envoi, et surtout gagnent chaque duel disputé. Occasionnant deux très belles opportunités de réduire le score par Alex.G (48ème) puis William.T (52ème). Etonnement, les visiteurs sont méconnaissables, laissant la possession du ballon à des Spinoliens enfin présents dans cette rencontre, pour ne pratiquer qu’un football de contre attaque et individualiste.

Logiquement, les pensionnaires du Breuil sont récompensés avec cette égalisation de William.T reprenant victorieusement une judicieuse remise de la tête d’Adam.E après un bon coup-franc de Paulo.A (1-1 72ème). Les minutes défilent, avec toujours la même supériorité Spinolienne dans le jeu, mais ni la tête de Bob.V (76ème) ni la tentative de Guillaume.C (79ème) n’offrent aux rouges les quatre points de la victoire. A l’opposé, cette grossière perte de balle dans le rond central permet à ce très bon milieu offensif visiteur de venir crucifier Jérémy.P, après un raid solitaire de cinquante mètres (1-2 83ème). Malgré de la bonne volonté et beaucoup de courage, les ultimes possibilités de revenir au score resteront vaines et nos voisins peuvent lever les bras au coup de sifflet final de notre très bon arbitre officiel.

Une nouvelle fois, après une telle deuxième mi-temps, la frustration et les regrets sont bien présents dans le vestiaire local….. Paradoxalement, je ne suis pas dans cet état d’esprit, car j’ai assisté à une excellente réaction collective de mes joueurs après la pause et surtout j’ai constaté des attitudes très positives dans les moments difficiles. Félicitations Messieurs, même si je regrette que nos offensifs dans les couloirs n’ont pas su nous faire GAGNER…..

Prochain rendez-vous contre Mennecy, le dimanche 9 avril à 15h00, au stade du Breuil pour une rencontre capitale dans la course au maintien.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun