TOUS, hors sujet Messieurs !!!!!!!!

Date: 02/12/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY sur Orge  1  -  A.S SUD-ESSONNE  2

Dimanche 23 novembre à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Jérôme.A, Mathias.GB, Yassin.B (puis Cédric.T 70ème), Ghislain.M, Jérémy.K (cap), Mehdi.E, Sébastien.R, Thibaud.T, Samy.T (puis Paul.C 65ème), Cyriac.H, Jonas.M (puis Maxime.B 70ème).

Absents : Adam.E, Adrien.L, David.A, Frederick.P, Jordan.H, Paulo.A.

Stoppant l’hémorragie des défaites, par un match nul largement mérité face à de valeureux réservistes Ignyssois, évoluant en plus devant leurs fidèles spectateurs bruyants, mais surtout s’offrant une victoire « morale » grâce à une prestation collective convaincante. Puis confirmant notre redressement avec deux confrontations amicales positives face aux Ulis (5-5) et à Mennecy (2-2), il est donc logique d’être confiant avant la réception de Sud Essonne lors de cette 7ème journée de championnat.

Malheureusement, notre entame de match ne correspond pas du tout à nos attentes, car nous sommes mis en danger, systématiquement, par la fragilité défensive de nos deux latéraux. Les minutes passent, plutôt favorables à nos jeunes adversaires, donc je ressens déjà de la frustration car je vois bien que nous ne serons pas dans un « grand jour ». Notre milieu de terrain, à son avantage depuis quelques temps, ne parvient pas non plus à prendre l’ascendant sur celui des sudistes de l’Essonne. Sans parler de nos attaquants, totalement transparents hormis une tête dangereuse de Jonas (28ème).

Dans ce marasme footballistique, les vingt-deux acteurs regagnent les vestiaires, au terme d’une première mi-temps totalement inintéressante sportivement .

La seconde période a redémarré, sur le même tempo, depuis un quart d’heure à peine quand notre arbitre, totalement hors de son match à l’image des deux équipes, décide de se signaler d’une manière assez stupéfiante en sifflant un pénalty totalement imaginaire….. Suite à un plongeon aussi grotesque que la décision de celui qui a le pouvoir de changer le cours d’une rencontre. Sanction transformée, donc 0-1 à l’heure de jeu. Toutefois, je pense (naïvement peut-être) que cette injustice aura le mérite de réveiller puis de souder de faibles Spinoliens.

En effet, dès l’engagement ce sentiment désagréable porte les pensionnaires du Breuil à la révolte, donc coup sur coup, nous créons deux belles occasions d’égaliser par Jonas (62ème) puis Sébastien (63ème) puis une dernière par Cyriac (75ème). Mais sans succès…. Et quand on se découvre, on laisse des espaces toujours difficiles à combler avec la fatigue, donc il faut faire preuve d’une certaine intelligence défensive et d’une rigueur sans faille dans chaque duel. Hélas, ces deux qualités nous manquent cruellement depuis un certain 5 octobre, alors nos adversaires en profitent immédiatement pour doubler la marque (0-2 76ème).

Notre réduction du score, intervient après un énorme cafouillage, par Cyriac (1-2 81ème) résume bien notre rencontre ratée d’aujourd’hui, car elle reflète bien cette « bouillie de football » proposée pendant quatre vingt dix minutes par les onze titulaires et nos trois remplaçants. Seul notre grisonnant Séb a tenté vainement de sortir notre groupe d’un naufrage collectif aussi navrant que frustrant.

Forcément, les discussions Spinoliennes vont focaliser sur l’inaptitude de notre « maestro du sifflet » a dirigé un match comme celui là, mais nous ne pouvons nous cacher SEULEMENT derrière cette évidence, car nous sommes les premiers responsables de notre échec en affichant un état d’esprit général bien loin de celui d’Igny !!!!!!! pourtant porteur d’espoir…….

Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir proche, avec une série de trois matches très importants pour la suite de notre championnat avec deux déplacements chez des concurrents directs comme à Villebon (le 30/11) puis à Breuillet (le 14/12) et la réception de Nozay-Marcoussis le (07/12), avec l’objectif de récupérer un maximum de points en guise de cadeau de Noël.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun