Triste parodie de football……

Date: 28/03/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

PO. RIS-ORANGIS  2    S.C EPINAY SUR ORGE  2

Dimanche 18 mars à 15h00 au stade Emile Gagneux.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (2.5 sur 6), David.A (2.5), Samy.T (2.0), Paulo.A (cap 2.5), Sébastien.R (3.0), Florent.S (2.5), Bob.V (3.0), Julien.Br***** (2.5), Adam.E (3.0), Giovani.J (2.0), Mehdi.H (3.0).

Remplacements : Jérémy.G (1.5), Mehdi.E***** (2.0), Paul.D (1.5).

Carton jaune : Giovani.J, Jérémy.G, Julien.Br*****, Mehdi.H.

Absents : Alexandre.M, Cédric.T, Clément.T, Cyriac.H, Daniel.C*****, Guillaume.C Jonas.M, Raphaël.P, Sabri.M.

Quinze jours après notre magnifique derby face à nos voisins Savigniens, nous retrouvons le championnat avec ce déplacement toujours « compliqué » chez les Portugais de Ris-Orangis. Naturellement, la vingtaine de supporters Spinoliens présents pense assister à la cinquième victoire de son équipe fanion avec peut-être le même festival offensif du match aller (8-2).

Dès le début de la rencontre, nos chers Lusitaniens montrent un excès de générosité dans chaque contact et nous imposent seulement une bataille physique…. Naturellement, dans ce genre de rencontre, nos Spinoliens peinent à mettre en place leur traditionnel jeu collectif en affichant de grosses lacunes techniques. De plus les partenaires de Paulo.A se font surprendre à trois reprises (8ème, 17ème, 21ème) par le jeu long adverse, mais miraculeusement sans dommage…. Peu à peu, nos rouges retrouvent de meilleures dispositions offensives, jusqu’à ouvrir le score par Julien.B après un bon travail de Mehdi.H (1-0 28ème). Dorénavant dominateurs, les visiteurs se procurent de nombreuses occasions d’aggraver leur avantage.

De retour des vestiaires, les joueurs d’Epinay sur Orge s’offrent une très belle action collective, où Adam.E de son côté trouve idéalement Mehdi.H dans le dos de la défense locale (2-0 54ème). Malheureusement pour nos charmants spectateurs, le reste de cette rencontre ne sera qu’une parodie de football entre une formation Lusitanienne très et surtout trop agressive, mais peu sanctionnée…. Et des Spinoliens qui bêtement s’arrêtent de jouer, préférant répondre aux provocations diverses et variées !!!!!! Que nous sommes bien loin de la qualité footballistique affichée pendant le derby. Evidemment, les locaux profitent de ce « bordel » pour inscrire deux buts (70ème et 77ème) et ainsi prendre un point.

Evidemment, après avoir mené par deux, ce résultat nul équivaut à une défaite…. Mais outre notre contre-performance sportive, c’est notre faiblesse mentale et surtout certaines attitudes Spinoliennes qui sont à l’origine de notre mauvais dimanche.

Prochain rdv, le dimanche 25 mars, avec la réception de Villabé au stade du Breuil.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun