un bien triste weekend

Date: 18/02/2014 | Catégorie: Séniors | Auteur: editorsce

Dimanche 09 février 2014
Stade des justices à Verrières le buisson
Verrières 1 / SC Epinay 0

Composition : Adrien, Samy, Yacine B 70 mn puis Jérémy G 20 mn, Greg 58 mn puis Cédric T 32 mn, Jérémy K, Momo (capitaine), Medhi, Nabil, Franck 45 mn puis Alexandre M 45 mn, Jonas, Cédric H (Charles).

Après huit semaines sans compétition officielle, le SCE se déplaçait à Verrières pour le match retour , sachant que pour le match aller nous n’avions pu nous départager avec un score élevé de 4 à 4.

En partant du breuil et en pensant à l’équipe que je vais pouvoir aligner pour cette rencontre, les espoirs de victoire sont bien présents dans mon esprit, mais ces derniers vont vite retomber au regard de notre bien triste prestation.

Alors j’aurai pu laisser un compte-rendu vierge, tant ma déception fut grande après cette défaite SURTOUT par cette nullité de prestation……. ! Quelques signes avant ce match auraient DU me mettre en garde comme la rencontre perdue contre la CDM, les nombreuses absences aux séances et la prestation générale lors de la petite victoire en semaine contre nos voisins de VILLIERS et qui ne sont pourtant pas “extraordinaires”.

C’est pour cela que je ne parlerai pas du jeu, mais par contre je ne mâcherai pas mes mots car NOUS AVONS ETE NULS ET PLUS QUE NULS, je ne parlerai pas non plus de nos adversaires du jour par respect (une vraie équipe de foot loisir) et je pense que si j’avais été un spectateur de cette rencontre, je ne serai resté qu’une dizaine de minutes tout au plus et cela m’aurait paru une éternité…..

Je crois, non je suis sûr que certains de mes joueurs se prennent pour ce qu’ils ne sont pas ou ont été dans un passé très lointain, car certains passent plus de temps à parler, au lieu de se mettre au niveau demandé, peut être un signe de faiblesse ou de manque de qualités footballistiques.

Mais ce qui m’a le plus touché, c’est la non ECOUTE des consignes tactiques ou des petites mises en garde sur notre adversaire du jour avant la rencontre ou pendant la pause, que j’ai essayé de faire passer.

La question que je me suis pausé après le match, mais à quoi j’ai bien pu servir sur ce week-end là ……. ! Peut-être juste à emmener les gourdes et la trousse à pharmacie ? car RIEN n’a été, ni la qualité individuelle, ni la compréhension tactique et surtout pas le RESPECT de ce jeu.

Une seule solution à mon sens pour retrouver le plaisir, sera la remise en question individuelle et que chacun se concentre sur son jeu et arrête de regarder que les erreurs des autres.

J’espère que pour les rencontres à venir, il n’y aura plus cet état d’esprit et que chacun prendra ses responsabilités et surtout montrera plus de respect pour le maillot que nous portons et les couleurs pour lesquelles nous jouons.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun