UN DEMARRAGE DIFFICILE

Date: 14/09/2014 | Catégorie: U10 U11 | Auteur: editorsce

3 équipes du SCE rencontraient Limours au stade du Breuil pour les journées d’accueil organisé par le district de l’Essonne.

L’équipe C va s’incliner sur le score de 5-1 face à son adversaire. Le score est un peu lourd par rapport aux intentions de nos joueurs sur le terrain. En effet, ce groupe dont plus de la moitié des enfants effectuaient leur premier match sur un grand terrain a montré des choses intéressantes dans le jeu et aurait du être récompensé de ses efforts par d’autres buts marqués. Malheureusement, des erreurs techniques et individuelles ont fait basculer le match en faveur de notre adversaire du jour. C’est pas très grave, on va travailler tout cela  aux séances et je pense que l’on ne reverra plus certaines choses dans plusieurs mois.

L’équipe B va terminer sa rencontre sur un score de parité de 3-3. Menés 3-1 au repos. les protégés de Jérémy vont revenir au score en 2ème période en marquant 2 fois. Alors, tout n’est pas parfait et c’est normal car c’était notre première rencontre (il y avait pas de nouveaux également dans ce groupe) notamment au niveau collectif (logique car nous avons plus mis l’accent sur le travail individuel depuis le début de la saison) mais le fait de revenir à égalité est une bonne chose car cette capacité de réaction sera importante pour la saison à venir.

L’équipe A va s’incliner 3-0 et on peut dire que la victoire de Limours est logique. Là aussi on a beaucoup de travail en perspective notamment dans nos choix sur le terrain (la solution individuelle trop privilégiée par les enfants au lieu du collectif) et aussi dans le domaine tactique (si important pour une équipe A). On va travailler tout cela rapidement mais il est évident qu’il faudra absolument que les enfants changent leur manière de jouer (et il vont la changer) pour pouvoir voir quelque chose de plus cohérent sur le terrain. Je ne suis pas surpris par ce que j’ai vu et je compte bien m’appuyer sur cette rencontre pour insister sur les points que l’on doit absolument rectifier.

STEPHANE

 


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun