Un derby avec des buts, mais sans vainqueur…..

Date: 02/02/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C MORSANG SUR ORGE  2  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  2

Dimanche 29 janvier 2017 à 15h00 au stade Léo Lagrange.

Composition de l’équipe : Alexandre.L (2.0 sur 6), Alexis.M (2.0), Cyril.C (1.5), Jonathan.H (2.0), Evrard.K (2.5), Alexandre.M (cap 2.5), Jérémy.M (2.0), Omar.D (2.5), Anthony.B (2.0), Raphaël.P (2.0), Jonas.M (2.0).

Remplaçants : Mina.A (1.0), Stens.C (1.5), Romain.G (0.5).

Carton jaune : Jérémy.M

Absents : Alexandre.P, David.A, Francky.M, Giovani.J, Guillaume.C, Ibrahima.D, Jérémy.T, Jérome.A, Jordan.H, Mathieu.L, Maxime.T, Paul.D, Pierre.L, Sébastien.M, Steeve.P.

Sans compétition depuis le 11 décembre, date de notre très belle victoire face au Stade Vertois (6-1), je me pose beaucoup de questions en arrivant chez nos voisins de Morsang sur Orge. Car aujourd’hui….. j’ai de nombreux joueurs absents, surtout chez mes défenseurs habituels et si certains sont bien présents, je sais qu’ils manquent d’entrainement pour être bons….. Comment allons-nous remporter ce fameux derby de l’Orge ?????

Notre entame de match me rassure car nos jeunes Spinoliens sont bien rentrés individuellement et collectivement dans cette rencontre. Tactiquement bien en place, les joueurs du Sporting pratiquent un bon football à regarder pour la cinquante de spectateurs présents autour de ce terrain synthétique. Hélas la sortie de Jonas.M sur blessure vient perturber le groupe et les Morsaintois en profitent pour ouvrir le score à la demi-heure de jeu (0-1). Fort heureusement, Omar.D de retour dans son ancien club, profite d’une mauvaise relance locale pour égaliser, juste avant la pause, d’une magnifique frappe lointaine (1-1 44ème).

Depuis le retour des vestiaires, je sens que mon équipe a du mal, les joueurs de Morsang nous obligent à reculer et je vois que certains Spinoliens commencent à souffrir physiquement….. Logiquement, nous encaissons un second but, pourtant largement évitable (1-2 59ème). Malgré la fatigue et ce coup du sort, les réservistes d’Epinay sur Orge se reprennent et se remettent à mieux jouer, afin de tenter d’arracher ce match nul, mais le manque de réussite ou la maladresse empêchent les partenaires d’Alexandre.M de tromper la vigilance du très bon gardien local. Enfin nous sommes récompensés grâce « au coaching gagnant » ou grâce à Jonas.M qui trouve le chemin des filets à moins de cinq minutes du coup de sifflet final (2-2 86ème).

Félicitations à tout le groupe car nos deux points sont largement mérités et surtout j’ai vu une très très belle première mi-temps. Mais attention, certains vont devoir travailler physiquement pour revenir à un meilleur niveau et ainsi rester dans mon groupe pour les prochains dimanches…..

Vic


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun