Un derby de l’Orge douloureux…….

Date: 21/12/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

VILLEMOISSON F.C 3  –  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  2

Dimanche 23 novembre 2014 à 15h00 au stade des Erables.

Composition de l’équipe : Fabien.S, Alexandre.Gn, Paul.D, Mickael.P, Nicolas.C, P.Maurice, Cédric.H, Romain.M, Stephen.R, Nicolas.F, (cap) Iro.M (puis Christopher.V 50ème).

Absents: David.A, Hocem.A, Jonathan.H, Ludovic.S, Maxime.D, Serge.T, Zohair.E.

A l’affiche de notre dimanche, le « fameux » derby de l’orge avec notre déplacement le plus court de la saison, chez nos voisins de Villemoisson et leur « magnifique plage des Erables » aussi célèbre que celle de Deauville (un vrai plaisir pour les footballeurs…..). Les Spinoliens sont donc prévenus que cette rivalité de clocher sera encore plus marquée cette année, en raison des retours de certains pensionnaires de l’équipe locale, après un passage éclair et raté…. dans notre écurie, entrainant forcément un surcroit de motivation et de revanche.

Les réservistes d’Epinay sur Orge, sont les premiers à se procurer des situations favorables pour ouvrir le score, d’abord avec un lob de Romain (8ème) puis sur une frappe excentrée de Momo (17ème) mais sans réussite. Après ces deux actions, les locaux vont pratiquer leur football préféré, uniquement fait de longs ballons vers leurs attaquants et cela aurait pu nous surprendre sans la vigilance de Fabien, notre gardien du jour, auteur d’une sortie de grande classe dans les pieds d’un joueur Villemoissonnais (27ème).

Comme une évidence, les esprits s’échauffent, les fautes s’enchainent et suite à un coup-franc à l’entrée de notre surface, les locaux ouvrent le score (0-1 37ème) avec une belle frappe, laissant notre portier sans réaction. Toutefois, les Spinoliens sont capables de revenir au score, après une action individuelle de Romain, adressant une passe pour Cédric, qui ne manque pas l’occasion de glisser la balle au fond des filets (1-1 42ème). Mais à peine sorti de notre joie collective, nous encaissons un deuxième but (1-2 43ème) après un centre raté, le ballon arrive dans les pieds de Jonathan Draon, qui trompe notre ultime rempart (on l’a connu moins adroit la saison dernière, alors qu’il portait le maillot du Sporting).

Le redémarrage de la seconde période complique la tâche des Spinoliens, car nous perdons notre capitaine (51ème) suite à une agression d’un défenseur local, sans aucune sanction prise par notre arbitre, pourtant Iro doit quitter ses partenaires suite à ce « léger contact » puis est obligé de regagner l’hôpital avec l’aide des pompiers !!!!!!!!! Sommes-nous tombés sur le seul officiel qui ne maîtrise pas le règlement, sur ce type de sortie sur blessure ???????

Encore choqué par ce triste évènement, les rouges se réjouissent tout juste de la transformation du pénalty de Cédric, inscrivant son deuxième but de la journée (2-2 56ème). Après cette égalisation, la rencontre va d’un but à l’autre, les cartons pleuvent, surtout du côté Spinolien, et ce jusqu’à la 75ème minute et un nouveau coup théâtre avec l’expulsion de notre double buteur pour contestation !!!!!!!!! mais cette lourde sanction n’est pas la dernière de notre cher officiel car à la 81ème, ce Monsieur termine son festival de l’après-midi en accordant un pénalty à l’équipe recevante, suite à une faute de main, que les locaux exploitent sans hésitation (2-3).

Malheureusement, la fin de la partie est sifflée sur cette victoire bleue et jaune Villemoissonnaise, entrainant une joie très démonstratrice, prouvant l’importance de ce match pour eux, mais on avait pu s’en rendre compte dans chaque duel car l’envie et la détermination étaient bien supérieures chez « les autres ». Mais une fois de plus, je constate que nous avons pris beaucoup trop de cartons bêtes et évitables durant cette rencontre.

Concernant la prestation de notre arbitre officiel, je préfère ne pas débattre de son niveau !!!!!!!!!!!!!! mais souhaiter un bon rétablissement à mon « vieux capitaine » lui apporter tout mon soutien dans sa guérison et surtout espérer le revoir rapidement sur le terrain, au milieu de ses potes.

Maintenant, je n’ai pas du tout apprécié les réactions et comportements de certains Spinoliens râlant après Cédric, pourtant présent tous les week-ends à vos côtés, uniquement pour prendre du plaisir… avec vous. Donc Messieurs, un peu plus de RESPECT, pour une personne qui prend souvent une journée de congés pour vous faire la touche ou vous dépanner dans les buts. A bon entendeur…..

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun