UN DERBY DIGNE DE LA PREMIERE LEAGUE !!!

Date: 26/11/2015 | Catégorie: U12 U13 | Auteur: editorsce

Ce samedi 21 novembre 2015 nous nous déplaçons à Savigny sur Orge pour un derby palpitant!!

Au vu du nombre de Saviniens (dont moi) qu’il y a dans notre groupe et la pression de jouer ce genre de match avec tout ce que ça implique (chambrage à l’école, orgueil, fierté surtout quand on nous dit qu’on est des traîtres ;) ) , il va falloir avoir les reins solides. Et notre arrivée ne va pas déroger à la règle pour ce derby électrique, car le soleil du matin à laissé place à la grisaille, un vent à en faire pleurer un congélateur et surtout une pluie verglassante pour nous mettre dans le bain.  Mais ce n’est pas TOUT car nos adversaires du jour vont nous faire perdre 15 minutes pour cause de mauvais vestiaires assignés, au moins on est déjà échauffés!!!

Bref après toutes ces péripéties concentrons nous sur le jeu.
C’est donc l’équipe 3 qui ouvre le bal, mais notre début est fébrile et hésitant ce qui permet à notre adversaire de se créer quelques brèches, mais aujourd’hui les garçons sont motivés et déterminés à ne pas prendre de but.
Alors ils font le dos rond et reprennent confiance petit à petit ce qui va augmenter notre qualité de jeu et notre domination sur l’adversaire. Puis forcément nous finissons par ouvrir le score fort logiquement, après ce but la confiance est clairement de notre côté avec de beaux enchaînements comme des dédoublements et des prises d’initiatives qui donnent le sourire à Naïm.  Nous gagnerons ce match finalement 1-0 mais beaucoup de satisfaction à noter.  Je tiens à encourager ce groupe dans les efforts et avec plus de confiance en nous, on est capables de faire de belles choses.  CONTINUEZ ainsi!!

L’équipe 2 encadré par Stephane Palanque va se mettre rapidement dans le bain et même mener rapidement au score et même doubler la mise. Mais on constate que ce groupe ne maîtrise toujours pas le 2-4-1, puis les rôles au postes assignés.  Ajoutons à cela notre faiblesse technique actuelle ça donne un retournement de situation et voit Savigny revenir au score et même nous passer devant.  À 3-2 les joueurs se révoltent et vont égaliser à 3-3, puis on va laisser échapper ce match car on va prendre 4eme but en tout fin de match.  Au temps j’étais satisfait de ce groupe dernièrement par le travail effectué à l’entraînement, autant là je tiens à vous dire attention car on se repose sur nos lauriers, avec le maigre effectif dont nous disposons il va falloir continuer à travailler pour éviter ce genre de déconvenue, et il va falloir vite se relever avant la coupe nationale la semaine prochaine!!!

Avant de parler de l’équipe 1 , je tiens à préciser que j’ai pris le risque de faire jouer l’équipe 2 et 3 en première rotation pour éviter que l’équipe 3 est moins de temps de jeu car ces équipes sont trop mises de côté par beaucoup de clubs.

Finalement l’équipe 1 jouera mais verra son temps de jeu diminué car la 1ere mi temps aura duré 17 minutes et la 2eme 25 minutes au lieu de 30 habituellement.
Bref!! Revenons au match avec une pluie qui s’accentue, les joueurs ont déjà froid, puis nous allons encaisser un but d’entrée de jeu, encore notre relance qui fait défaut. Mais les garçons vont se révolter rapidement car dans l’action qui suit nous égalisons, puis prenons l’avantage grâce à nos enchaînements bien réalisés, nous finirons par gagner ce match frigorifique 6-3!! Et vous vous en doutez ce qui me gêne dans ce score de “tennis” c’est que nous encaissons encore une fois trop de buts par manque de concentration, motivation et détermination, le froid ne sera donc pas une excuse!!! Attention car à 1 semaine de la coupe on se doit de progresser dans notre utilisation du ballon dès la relance du gardien, et surtout se reconcentrer sur nos phases défensives. Malgré tout c’est un bon samedi avec 2 victoires et 1 défaite, des satisfactions de certains joueurs mais on a encore trop d’irrégularités sur nos prestations pendant le match. Continuons à travailler sérieusement car on quitte le confort du breuil pour retrouver la dureté des templiers.
Je vous dis à la semaine prochaine pour le résumé de l’équipe 1 et 2 en coupe nationale.

Jérémy


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun