UN DERBY OFFENSIF…..

Date: 26/05/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE 3  -  E.S LONGJUMEAU 3

DIMANCHE 11 mai à 15h30 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Julien.A, Mathias.GB (puis Gregory.B 70ème), Alexandre.RP, Cédric.T, Jérémy.K, Ghislain.M, Sébastien.R (puis Jordan 25ème), Paulo.A, Adam.E, Nicolas.C, Cédric.H (puis Ludovic.H 60ème).

Absents : Alexandre.G, Fredérick.P, Jérome.A, Mamadou.K, Samy.T, Steeve.P, Stephen.R, Thibaud.T, Yassin.B, Yacine.Z

A trois journées de la fin du championnat, sachant que notre maintien est loin d’être assuré, l’encadrement technique a choisi de recevoir nos voisins Longjumellois sur le petit terrain annexe du Breuil, afin de retrouver une proximité importante moralement avec nos fidèles supporters. Mais visiblement, cette décision dérange fortement les leaders du groupe car apprenant la nouvelle, ils s’empressèrent de remplir la feuille de match afin de déposer une réclamation sur l’homologation de notre aire de jeu et remettant en cause la qualité de notre sympathique et verdoyant complexe fétiche.

Dès le début de la rencontre, les Longjumellois se montrent bien présents avec cette agressivité légendaire dans chaque duel et ce jeu basé essentiellement de longs ballons à destination de trois attaquants dynamiques et puissants. Cette entame est d’autant plus efficace, que face à eux, les Spinoliens comme bien souvent depuis le début de la saison dorment profondément dans les cinq premières minutes et sans surprise, nos très réalistes visiteurs ouvrent le score (0-1 4ème) après une succession de placements catastrophiques des défenseurs locaux.

Obligés de réagir rapidement, les joueurs d’Epinay sur Orge se montrent enfin conquérants dans cette partie, monopolisant le ballon grâce à un jeu court, rapide et suite à un joli mouvement collectif se crée une occasion « immanquable » mais à l’image de notre saison, Nicolas manque inexplicablement cette opportunité de revenir à la marque (18ème) et moins de cent vingt secondes plus tard, nos adversaires nous punissent de cette inefficacité en doublant la marque par leur avant-centre récidiviste (0-2 19ème).

Enfin une bonne nouvelle dans cette première période morose avec la réduction du score par Adam (1-2 43ème) et même si elle arrive de manière un peu rocambolesque, elle redonne du courage et de l’envie à tout un groupe. Malheureusement, à peine le temps d’en profiter et de nouveau, les visiteurs ont le bonheur de lever les bras en reprenant un double avantage dans les arrêts de jeu (1-3 48ème).

Les spectateurs présents pensent logiquement que les leaders du championnat vont remporter cette rencontre mais les Spinoliens sont revanchards et commencent à hisser individuellement leur niveau de jeu et ce très beau coup-franc tiré par Jérémy (55ème) mais détourné brillamment par le portier adverse, vient débuter un temps fort local qui suscite de nombreux encouragements du « Kop blanc et rouge ».

Sitôt entré en jeu, Ludovic, l’inattendu joker de poids d’Epinay sur Orge réduit la marque concluant un appel intelligent, une course folle puis une magnifique frappe sous la transversale (2-3 64ème). Quelle entrée et quelle surprise….de voir notre habituel attaquant du dimanche matin se faire remarquer de cette façon et il est important de noter que Nicolas se trouve être, le double passeur de ce dimanche.

Longjumeau ne s’attendait pas à être contrarier ainsi par une équipe locale mal classée mais revigorée par ce but donc forcément plus généreuse dans les efforts, plus solidaire et plus habile techniquement comme sur cette action où dès la récupération, les solutions offensives s’offrent au porteur du ballon et quand celui-ci adresse une magnifique passe à destination d’Adam, parti idéalement dans le cœur de la défense Longjumelloise, ce dernier réalise un doublé (3-3 76ème) permettant à Nicolas d’être le triple passeur décisif d’aujourd’hui.

Pour le dernier quart d’heure, le derby nous offre deux formations totalement opposées avec un groupe local très accrocheur à défaut d’être talentueux, et en face une équipe habituée à gagner mais devenant nerveuse au fil du match, ne comptant que sur la valeur de ses individualités. Mais les Spinoliens résistent bien aux assauts des visiteurs avec beaucoup de sérénité et l’expérience des anciens permet au Sporting club de réaliser une bonne opération avec ces deux points du match nul.

Félicitations à l’ensemble du groupe pour cette belle deuxième période et surtout les valeurs affichées lors de cette difficile confrontation. Un grand MERCI également à nos nombreux supporters présents pour leur générosité dans les encouragements et pour leur chauvinisme légendaire mais fortement utile dans les moments compliqués.

L’issue de l’exercice en cours se terminera dans quinze jours et le déplacement chez nos amis d’Igny dans huit jours sera le tournant de la saison avec notre obligation de prendre les quatre points pour pouvoir espérer disputer une véritable finale contre Les Ulis (b) à domicile (donc forcément sur le terrain annexe) à l’occasion de l’ultime journée, le dimanche 1er juin.

RICHARD


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun