Un dimanche bien maussade…….

Date: 25/10/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE 2  -  A.J.S LONGJUMELLOISE 3

DIMANCHE 12 OCTOBRE à 15h30 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Jérémy.P, Alexandre.M, Serge.T, Mathias.GB, Jérémy.K (cap), Paulo.A, Jonathan.H, Sébastien.R (puis Steeve.P 12ème), Mamadou.D (puis David.A 46ème), Adam.E, Jonas.M (puis Maxime.B 55ème).

Absents : Adrien.L, Baptiste.V, Cédric.T, Cyriac.H, Fredérick.P, Jordan.H, Paul.C, Paul.D, Nicolas.C, Samy.T, William.T, Yassin.B, Zohair.E.

Après avoir connu un cataclysme la semaine dernière à Angervilliers, un derby n’est pas forcément une bonne nouvelle, surtout quand le tirage au sort pour ce 2ème tour de la coupe de l’Essonne, désigne nos voisins Longjumellois (1er en 2ème division) comme les adversaires du jour.

En regardant l’échauffement du groupe Spinolien, les fidèles spectateurs du Breuil s’étonnent de découvrir encore de nouvelles têtes mais au regard de la très longue liste des absents, la présence de six joueurs de moins de vingt ans s’impose aujourd’hui comme une évidence….. pour espérer être compétitifs.

Mais à peine entré dans le vif du sujet, la malédiction actuelle continue de sévir avec la sortie sur blessure de notre Toulalan Spinolien (Sébastien.R 12ème) puis avec une jolie frappe de Jonas, consécutive à une belle action initiée par Jonathan et Paulo (22ème) mais qui termine sa course sur le poteau Longjumellois…… offrant donc une balle de contre à ces derniers, qui tout heureux se voient ouvrir le score, profitant de la passivité et de la naïveté de notre côté droit (0-1 à la 23ème).

Notre première période ne restera pas longtemps dans les mémoires, tant notre prestation collective est décevante et les raisons nombreuses !!! Investissement individuel très insuffisant, niveau technique trop faible et surtout, lacunes tactiques criantes sur les côtés. Résultat…. nous sommes incapables d’évoluer en 4-5-1 comme je le souhaitais avant la rencontre. Donc dans ce marasme général, il est tout à fait logique de rentrer aux vestiaires avec un double handicap depuis la 37ème (0-2).

L’entame de la 2ème mi-temps constitue un temps fort local et la réduction du score par Adam, auteur d’un raid solitaire convaincant (1-2 58ème), vient remettre du baume au cœur à des joueurs d’Epinay sur orge courageux mais visiblement encore touchés mentalement par la correction du week-end dernier. Enfin, un fait positif et appréciable car l’infirmerie venait de se rallonger d’un nouveau pensionnaire, en la personne de Jonas, touché lui aussi musculairement.

Comme bien souvent malheureusement, une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, nos adversaires du jour profitent aisément des carences défensives Spinoliennes pour réactualiser un avantage conséquent (1-3 75ème), en reprenant de la tête au second poteau un coup-franc anodin et surtout bêtement concédé !!!!!!!

Mais l’évènement important de cette journée, vient de notre capacité à réagir rapidement en inscrivant notre deuxième but (2-3 82ème), une nouveauté très appréciable depuis début septembre et toujours par Adam (auteur de son premier doublé cette saison). Les dernières minutes seront favorables aux partenaires de Jérémy.K et sur notre ultime action offensive de qualité, notre buteur maison du jour se retrouve, à l’entrée de la surface Longjumelloise, face au portier adverse pour inscrire enfin un triplé sous les couleurs d’Epinay sur Orge. Seulement le sort en décida autrement, en permettant au gardien visiteur d’effectuer un arrêt aussi peu orthodoxe qu’efficace…… donc nous n’égaliserons pas….. donc nous n’irons aux prolongations…… donc nous sommes éliminés dès le second tour……

Vivement dimanche prochain (enfin j’espère) avec la reprise du championnat et notre deuxième derby consécutif en terre Saint-Michelloise et dans le sympathique petit stade Fayel (15h00).

RICHARD


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun