Un dimanche très prometteur……

Date: 28/02/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

MORANGIS-CHILLY (c) F.C  2  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  1

Dimanche 14 février 2016 à 15h00 au complexe Jesse Owens.

Composition de l’équipe : Cédric.L (3.0 sur 6), Cyril.C (3.0), Yassin.B (3.0), David.A (4.0), Sébastien.R (cap 4.0), Bob.V (4.0), Zohair.E (3.0), Jérémy.C (4.0), William.T (3.0), Jonas.M (4.0), Alexis.M (3.0).

Remplaçants: Alexandre.D (3.0), Anthony.B (2.0), Yassine.Ba (2.0).

Absents: Aurélien.S, Cédric.H, Hocem.A, Iro.M, Jéméry.P, Jéméry.T, Jérôme.A, Jérôme.B, Jordan.H, Julien.D, Laurent.A, Ludovic.S, Mathias.GB, Mickael.P, Nicolas.F, P.Maurice.N, Salim.F.

Aujourd’hui, la très jeune réserve Spinolienne affronte l’équipe (c) de Morangis, sur le terrain synthétique de Chilly-Mazarin. En effet, étant la seule formation d’Epinay sur Orge à jouer ce dimanche, l’encadrement a décidé de modifier largement le groupe habituel en retenant plusieurs U19 ans mais surtout en laissant volontairement plusieurs éléments au repos pour des problèmes d’état d’esprit…. Donc Anthony.B se retrouve à être le seul rescapé de la débâcle collective du match aller (1-7).

Le début de cette première période est très agréable à regarder, car nous assistons à une rencontre équilibrée, face à un sérieux prétendant à la montée, grâce à une magnifique prestation des Spinoliens, très impliqués et très appliqués à respecter les consignes de la causerie (enfin je retrouve un vrai groupe homogène et solidaire…). Bien en place tactiquement devant notre « vieille » charnière centrale composée de Sébastien.R et David.A, les noirs d’Epinay sur Orge confisquent même le ballon, grâce à la disponibilité de chaque joueur, à nos adversaires du jour, totalement surpris d’être autant malmenés.

Logiquement, nos chers visiteurs ouvrent le score avec Jonas.M, trouvant idéalement Jérémy.C, après un magnifique appel de balle plein axe (1-0 25ème). Malheureusement, un bonheur de courte durée car après une nouvelle faute commise proche de notre surface, les locaux égalisent (1-1 27ème). La fin de cette première mi-temps reste à l’avantage des Spinoliens mais le manque de réussite et certaines maladresses techniques nous empêchent de trouver une seconde fois le chemin des filets adverses.

Pendant la deuxième période, les locaux n’affichent plus du tout cette supériorité du match aller, car les partenaires de Cédric.L (habituellement notre juge de touche mais gardien aujourd’hui pour nous rendre un grand service) continuent de leur poser de nombreux problèmes, grâce à un collectif très courageux et discipliné. Les réservistes Morangissois n’arrivent pas à se créer une occasion de but, mais ils vont profiter d’une erreur de relance et d’un ballon perdu à vingt mètres de notre but pour doubler la marque (1-2 72ème). DOMMAGE, car ce coup du sort était largement évitable avec plus de communication entre nous. Malheureusement, la réussite tourne souvent du côté des équipes du haut de tableau, alors le score ne change plus au cours des dernières minutes.

Malgré cette défaite, totalement imméritée à mon sens, je tiens vraiment à féliciter chaque joueur présent, car j’ai pris « UN PIED FOU » à voir « mon équipe » évoluer avec autant d’envie, de sérieux et surtout dans un état d’esprit collectif IRREPROCHABLE (bien loin de notre piètre prestation à Trois Vallées). Je tiens à remercier la jeune génération Spinolienne pour son investissement (ce qui me laisse espérer des choses prometteuses pour l’avenir de notre club) et je souhaite également saluer l’apport mental et la qualité des performances de nos plus anciens éléments.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun