Un leader beaucoup trop fort……

Date: 07/03/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

IGNY (c) A.F.C  4  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  0

Dimanche 27 février 2016 à 15h00 au stade Jean Moulin.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (3.0 sur 6), Cyril.C (3.0), Alexandre.D-G (3.0), David.A (3.0), Sébastien.R (cap 3.0), Bob.V (2.0), Jérémy.T (2.0), Nicolas.F (2.0), William.T (2.0), Jonas.M (2.0), Alexis.M (2.0).

Remplaçants: Julien.D (2.0), Cédric.H (1.0), Sébastien.M (2.0).

Absents: Anthony.B, Aurélien.S, Hocem.A, Iro.M, Jérôme.A, Jérôme.B, Jordan.H, Laurent.A, Ludovic.S, Mathias.GB, Mickael.P, P.Maurice.N, Salim.F, Yassin.B, Zohair.E.

Pour ce court déplacement, pendant la période des vacances scolaires, les réservistes d’Epinay sur Orge se déplacent à Igny, leader incontestable de notre championnat. Malheureusement, l’encadrement n’a pu reconduire la totalité de l’équipe Spinolienne, si prometteuse le week-end dernier contre Morangis.

Après une causerie bien écoutée par le groupe sur les consignes générales, un échauffement studieux et surtout une prise de parole très intéressante de notre capitaine, Sébastien.R, pour motiver les jeunes troupes, les Spinoliens rentrent sur le magnifique terrain synthétique gonflés à bloc pour entamer cette rencontre qui s’annonce déséquilibrée en regardant le classement mais en football tout est toujours possible.

Hélas, ceux sont les joueurs locaux qui vont entrer de la meilleure façon dans cette confrontation, en prenant un double avantage en moins de SEPT minutes (dont un somptueux coup-franc direct en pleine lucarne). Cette entame catastrophique de notre part, hypothèque logiquement nos chances de ramener un résultat positif. Pourtant les Spinoliens ne baissent pas la tête jusqu’à faire jeu égal pendant la suite de cette première mi-temps, provoquant même quelques mauvais gestes d’humeur chez nos adversaires. Malheureusement, pour pouvoir les faire douter encore plus, il nous aurait fallu marquer une fois minimum, mais nos prises de risque devant leur but ne seront jamais suffisamment abouties.

Pendant la pause, la déception d’avoir pris ces deux buts si tôt est bien présente dans toutes les têtes rouges et blanches. Mais la volonté collective est de poursuivre nos efforts, dès notre retour des vestiaires, en pressant encore plus haut et surtout en étant plus proche dans chaque duel pour récupérer le ballon très vite. Fatalement, nous laissons des forces pour essayer de revenir dans la partie mais également des espaces, amenant une contre-attaque victorieuse pour les réservistes locaux (0-3 71ème) puis ils bénéficient d’un très généreux pénalty de notre arbitre officiel (0-4 80ème).

Aujourd’hui, notre défaite est totalement logique par la qualité du groupe Ignyssois, qui méritera son ascension vers la division supérieur à la fin de la saison actuelle. Maintenant, de notre côté, nous sommes reléguables après cette journée, donc il va falloir redoubler nos efforts pour ne pas connaitre la sanction suprême en juin, c’est-à-dire un retour en quatrième division !!!!!!!

Messieurs, prenez conscience que les trois prochaines rencontres vont être capitales pour notre maintien et doivent être synonymes de victoires…….. Maintenant je suis persuadé que nous sommes capables de réussir un mois de mars idéal, si toutefois chacun fait preuve d’un état d’esprit irréprochable !!!!! D’ailleurs, je ne retiendrai plus le dimanche, tout élément qui viendra perturber notre collectif.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun