Un match nul……..

Date: 12/04/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Epinay-sur-Orge      recevait au Stade du Breuil Association Sportive d’Air France    

Ce match tant attendu et reporté depuis longue date pouvait enfin se dérouler pour ce Classico des +45 ans et sans poisson au lendemain du 1° Avril mais avec une ambiance légèrement empoisonner malgré la convivialité affiché.  Toujours des matchs serré pour ne pas perdre ces duels âpres qui sentent la poudre , pour preuve le nombreux publics de spécialistes qui était présent aujourd’hui dans les tribunes du Breuil  !!

Nos amis d’Air France nous avait réservé comme à leur habitude une belle équipe et de notre côté le coatch s’était prévalu d’avoir quelques renforts de classe pour équilibré la situation. Nous laissons la balle et l’engagement aux visiteurs et comme trop souvent cette année , nous concédons dans les 5 mn le premier but sur un ballon capricieux que nous n’arrivons pas à dégager et qui profite à l’avant centre adverse.

Vexé mais pas abattu nous repartons à l’attaque pour revenir sur ce coup du sort, notre milieu bien positionné prend l’ascendant sur celui d’Air France et nous allons presser leur défense et nous créer quelques belles offensives, il faudra des interventions limite du juge de touche pour faire avorter certaines situations que seul l’arbitrage vidéo aurait pu trancher. En bousculant ainsi leur milieu Lionel , Philippe et Yoyo bien épaulé par Martial et Didier affolent leur défense. De notre côté la défense tient bon et ne s’affole pas , mais en multipliant ces vagues successives les duels s’accumulent et de part et d’autres nous subissons des petits bobos qui nous oblige à faire des remplacements; pour autant nous ne faiblissons pas Richard et Philippe II se mettant rapidement dans le match et au niveau.

Il faudra attendre la 34 ° minute pour voir Lionel tenter une frappe des vingts mètres qui est détourné par un défenseur mais que Jacques à l’affût à bien suivi et va plein de sans froid battre le gardien adverse pour égaliser. L’adversaire accuse le coup et nous aurions pu prendre l’avantage sur des occasions  franches en fin de mi-temps que nous n’arriverons pas conclure.

Le coatch fini de faire tourner l’effectif et nous repartons pour ce second acte avec Alain Aubour dans les buts qui prend la place de Rémi blessé. Même combat , même attitude , on développe du jeu et la partie est accroché chacun rendant et répondant présent dans ce match. Au bout de 15 minutes sur une balle à l’angle des 18 mètres Lionel crochète son arrière et ajuste une frappe en pleine lunette opposée qui laisse sans réaction le gardien adverse , un but magnifique et bienvenu à ce moment de la partie. Nous tenons le match et nous pensons avoir fait le plus dur , si notre juge de touche Damien n’a pas trop de travail celui d’Air France assure de son côté ,  quelques accrochages viennent perturber le jeu et les débats , voir les polluer par l’attitude de certains adversaires peu complaisant. Et nous allons encore une fois sur une balle dégagé en chandelle par la défense adverse débordée nous laisser abuser et bafouiller la relance qui fini dans les pieds d’un attaquant adverse qui n’en demandait pas tant pour venir égaliser. Incroyable dénouement dans cette partie , nous repartons de plus belle et sur un débordement de Christian un geste inexcusable de l’arrière d’Air France à ce niveau qui met le feu aux poudres et que fort justement notre arbitre vient mettre fin à la partie sur ce  tâcle assassin pour éviter et finir d’envenimer ce triste spectacle.

 Finalement SCE  et  ASAF match nul  2 à 2. ( 1 – 1)

  Jacques Brunel


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun