Un match totalement fou……

Date: 13/04/2018 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

R.C ARPAJONNAIS (b)  2  -  S.C EPINAY S/ORGE (b)  3

Dimanche 25 mars 2018 à 15h00 au stade Norbert Batigne.

Composition de l’équipe : Julien.B (2.0 sur 6), Steeve.P (2.5), Paul.D (2.0), Ghislain.M (cap 4.0), Michael.P***** (3.5), Jérémy.G (3.0), Jérémy.T (3.0), Omar.D (3.5), Anthony (3.0), Francky.M (3.5), Thibaud.T***** (3.0).

Remplaçants : Pierre.L (3.0), Stephen.R (non noté).

Carton jaune :

Absents : Adam.E, Guillaume.C, Mathias.GB, Raphaël.P, Sabri.M, Sébastien.M.

Pour cette nouvelle journée de championnat, nous nous retrouvons sur le petit terrain en herbe bosselé de Marolles en Hurepoix, pour un deuxième déplacement consécutif, afin d’affronter les coriaces réservistes Arpajonnais.

Après une très bonne écoute pendant la causerie, puis un échauffement très sérieux, les partenaires de Ghislain entrent parfaitement dans cette confrontation, surtout avec cette magnifique ouverture de notre capitaine pour son ami Thibaud.T qui effectue son retour dans le groupe de la plus belle des manières (1-0 2ème). Libérés par cet avantage, les Spinoliens dominent totalement cette première mi-temps, mais n’arrivent pas à concrétiser leurs nombreuses opportunités avec Francky.M (18ème) et Thibaud.T (20ème puis 24ème). Heureusement, juste avant la pause, Omar.D trouve idéalement la tête de Francky.M (2-0 39ème) et permet ainsi aux joueurs d’Epinay sur Orge de rentrer plus tranquilles aux vestiaires.

Grace à l’expérience de ses cadres, les réservistes du Sporting gèrent bien cette seconde période, même si l’équipe locale réduit le score sur un coup-franc lointain à l’heure de jeu (2-1). La partie est désormais équilibrée, mais nouveau coup de théâtre, dix minutes plus tard, avec l’égalisation Arpajonnaise, toujours sur coup de pied arrêté (2-2). Etonnamment, aujourd’hui les Spinoliens ne baissent pas la tête, ne paniquent pas et au contraire repartent de l’avant pour tenter d’arracher les trois points. Les minutes défilent, nous sommes désormais dans le temps additionnel, quand Pierre.L fraichement entré est bousculé dans la surface de réparation locale… Courageux, notre jeune arbitre officiel désigne immédiatement le point de pénalty pour le plus grand bonheur des visiteurs. Sanction transformée habilement par Ghislain.M dans les ultimes secondes de cette confrontation pleine de rebondissements (3-2).

Evidemment cette sixième victoire fait très plaisir, car elle récompense un groupe courageux, sérieux et surtout très solidaire. Je tiens vraiment à féliciter mes joueurs, car gagner à Arpajon n’est jamais facile et il faut beaucoup de caractère pour réaliser une telle performance. Encore BRAVO à tous Messieurs.

Prochain rdv, le dimanche 31 mars à 15h00, avec la réception des réservistes de Verrières le Buisson.

Vic


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun