Un nul… pour débuter la saison.

Date: 21/09/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Epinay-sur-Orge      recevait au Stade du Breuil  Pays Limours     

A peine le temps de profiter de nos bronzages d’été qu’il faut rechausser les crampons, nous entamons tôt cette nouvelle saison et ce dans la poule E riche de 12 équipe + 45 .
Notre Jeannot toujours fidèle a fait le tour de ses troupes pour pouvoir aligner une équipe , une fois la composition réalisé ce sera notre Duduv en délicatesse avec ses muscles jambier qui assurera le coaching du banc.
Merci à Fred de venir nous arbitrer ; aux renforts de nos amis vétérans ainsi qu’à nos plus fervent supporters : Nanard , José , Richard …… et j’en passe , quelle ambiance !!
Nous débutons cette confrontation au petit galop sans nous énerver , calmement nous prenons possession du ballon , faisons tourner la balle entre nos lignes sans pour autant être maître du jeu ce qui au bout d’un quart d’heure nous mettra dans l’embarras faute de pouvoir aller porter le danger sur le but Limourien. Quelques approximations viennent perturber notre défense et à la 17 ° minute alors que notre défense est placée un attaquant adverse ose un tir de rouge gorge au 20 mètres que notre pauvre Alain déviât dans nos cages au détriment de notre Chamallow qui s’apprêtait à s’en saisir. Fort de cette entame et de ce coup du sort nous repartons, mais malheureusement nos arrières sont fébriles , nous gâchons des relances et des mouvements simples dont Pays Limours va profiter à la 23 ° minute sur une mésentente collégiale vis à vis d’une position manifeste de hors jeu , qui aboutira dans les pieds d’un attaquant adverse qui ne se fera pas prier pour glisser la balle au fond de nos buts sans que personne ne bouge …..  Terrible car jusque là , ils ne s’étaient offert aucune occasion franche .
Bien évidement et malheureusement quelques palabres émaillent la reprise des hostilités, mais piqué au vif nous allons quand même et difficilement apporter le danger devant les buts adverses, parfois même quitte à se jeter pour pousser la balle au fond des filets au risque de se blesser sur un poteau ….. Jeannot nous détournera une balle de 3 – 0 qui prenait la direction de nos filets et ce ne sera qu’à la 43 ° minute que Jacques partie comme souvent à la limite du hors jeu et bien servit par Lionel ira battre le gardien d’un tir du gauche à ras de terre pour ainsi réussir à revenir à la mi-temps à  2 – 1.
Le coach nous met devant nos responsabilités , replace les lignes et nous repartons sur de meilleures dispositions avec surtout plus d’allant. Ce qui au bout de 10 ° portera ses fruits puisque Jacques doublera la mise sur un lob finement ajusté pour éviter la sortie du gardien adverse et le retour des défenseurs. Nous continuons à prendre l’ascendant et nous arrivons à mieux nous trouver ce qui nous procure de belles occasions et mets en déroute l’équipe adverse. Que dire qu’en Philippe à la 63 ° minute , qui fêtera ses 50 piges jeudi prochain , voit sa frappe renvoyé par le poteau , reprise par Jacques et sauvé in extremis sur sa ligne par le portier Limourien ? Finalement c’était la balle de match, ensuite le coatch finira de faire tourner l’effectif , Jeannot se montrera tranchant sur une sortie du blaze , ( il ne nous avez encore jamais fait profité des capacités de son appendice nasal ) , ensuite nous aurons encore de nombreuses occasions franches que nous n’arriverons pas à concrétiser pour l’emporter. Trop brouillon , trop statique  et maladroit malgré la baisse de régime de Limours en deuxième.
Dommage sur ce coup là nous perdons 2 points, à noter quand même que nous sommes revenu de 2-0.

Finalement SCE et EPL match nul 2 – 2  ( 1 – 2 )


Bien sportivement et bonne semaine à tous.

  Jacques Brunel


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun