Un petit tour et puis s’en va !

Date: 10/10/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Vétérans 45 ans | Auteur: editorsce

Epinay-sur-Orge     recevait au Stade du Breuil    Marcoussis – Nozay – La Ville du Bois

En ce beau dimanche ensoleillé et en présence de très nombreux spectateurs sous la houlette de Bernard, le Kapo du Kop, parmi lesquels Kekos, mais oui, se déroulait le premier tour de la coupe. Le SCE recevait MNVDB (voir plus haut), équipe que nous avons également en Championnat, composée pour plus de la moitié de joueurs qui, dimanche dernier, avait étrillé notre équipe B Vétéran (8 à 1). On avait le plaisir néanmoins de retrouver Dom (Mahé), ancien spinolien durant de nombreuses années.

Epinay présentait une équipe séduisante avec un milieu de terrain technique (trop peut-être au final) Lionel, Didier et Philippe DM. Malheureusement le forfait de dernière minute d’Alain obligeait coach Jean à modifier son équipe et à placer en libéro Patrick qui s’est battu comme un beau diable derrière mais qui a fait défaut dans le milieu.

Très vite on s’apercevait que les visiteurs étaient plus agressifs que les spinoliens, jouant un match de Champion’s League, multipliant les fautes en profitant d’un arbitrage généreux de Duv Chapron, mais au moins les joueurs ont révisé leur gamme de remises en touche ! Le match était finalement assez fermé, peu d’occasions des deux côtés même si MNVDB venait plus titiller notre gardien. Et sur une nouvelle errance de marquage (nombreuses en ce dimanche) l’avant-centre adverse venait fusiller Chamallow. Epinay jouait trop long en première intention et ne construisait pas son jeu court habituel. Résultat une moisson de ballons rendus à l’adversaire.

Pour ne rien arranger Youyou puis Stéphane se blessaient, désorganisant encore plus notre secteur offensif, déjà à la peine.

1 à 0 à la mi-temps, tout était encore jouable, mais encore eut-il fallu mettre le pied en seconde période, ce que seuls Didier et ensuite Pascal ont fait. Epinay se créait ses seules véritables occasions sur quelques coups francs, mais qui n’inquiétaient pas vraiment le portier adverse. Les visiteurs pesaient de plus en plus et, après plusieurs occasions avortées, sur un corner, deux joueurs adverses marquaient de la tête ! La messe était dite … seule l’anecdote du 3ème but vaut d’être comptée, avec cette passe en retrait de près de 70m de Michaël à Chamallow, … qui s’avérait être une offrande à l’avant-centre adverse. La vidéo tourne encore à plein régime ce matin !

Positivons ! Adieu la Coupe, vive le Championnat ! Nous avons un calendrier suffisamment rempli cette saison pour regretter 2 ou 3 matchs de moins. Dès dimanche relançons nous avec la venue de Bondoufle, un gros prétendant au titre. Nous avons une revanche à prendre contre eux, souvenons-nous des deux défaites 1 à 0 de la saison dernière, pas vraiment méritées.

John Garlic, reporter CNN (C’est Nian Nian) International. Ail ail ail !!


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun