UN PROBLEME PHYSIQUE OU MENTAL ???

Date: 13/12/2013 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE 1  -  F.C WISSOUS 3

DIMANCHE 8 DECEMBRE à 15h00 au stade du Breuil. Temps ensoleillé.

Composition de l’équipe : Jérome.A, Grégory.B, Alexandre RP, Frédérick.P, Jérémy.K (cap), Paulo.A, Nicolas.C, Sébastien.R, Yassin.Z, Gabin.L (puis Adam.E 55ème) Stephen.R (puis Franck.L 60ème).

Absents : Alexandre.G, Ghislain.M, Jonathan.D, Julien.A, Nabil.C, Samy.T, Steeve.P, Thibaud.T. Yacine.B.

 

Avant d’aborder cette douzième rencontre officielle de la saison, toutes compétitions confondues, la confiance n’est pas du côté des rouges et blancs Spinoliens avec tout d’abord une liste conséquente d’absents, une défaite très inquiétante la semaine passée, sans parler de notre récurrente incapacité offensive qui nous pèse avec deux buts marqués depuis le 20 octobre dernier.

Ce nouveau revers, tout à fait logique, vient mettre en évidence des lacunes criantes comme notre déficit physique, pourtant une de nos forces les dernières années et d’ailleurs les chiffres sont clairs, car cette sixième défaite est la CINQUIEME en seconde période !!!!!!! mais également un manque de vitesse et de vivacité flagrant chez nos défenseurs et contrairement à de nombreux concurrents, notre absence totale de joueurs décisifs venus du banc de touche (une seule fois cette saison, Gabin, le 15 septembre).

L’ouverture très rapide (4ème mn) du score par les protégés de notre ami, Patrick Goupil, n’a pas contribué à nous rassurer surtout qu’elle fait suite à une erreur individuelle Spinolienne mais fort heureusement, elle permet de nous révolter un peu contrairement au week-end dernier et nous oblige à jouer plus vers l’avant, ce qui contrarie fortement nos adversaires du jour.

Après plusieurs tentatives intéressantes et quelques situations encourageantes, nous sommes enfin récompensés de nos efforts à la 27ème minute avec au départ, une belle action collective qui se poursuit sur le côté gauche, rarement brillant durant cette partie, et un centre intelligent de Yacine.Z dans le dos de la défense adverse pour……Gabin, qui rate complètement sa reprise mais le ballon atterrit dans les pieds de Sébastien qui plein de sang-froid marque seulement son 2ème but de l’exercice 2013-2014.

Peut être le tournant du match avec cette occasion franche de la 40ème minute et ce face à face, mal négocié par ce même Yacine.Z qui rate son contrôle et comme chacun sait en football, ce geste représente 80% de la réussite d’un enchainement technique mais encore une fois, à l’origine un beau mouvement collectif initié par nos défenseurs et bien relayé par Paulo puis Stephen.R, très remuant dans cette première période.

La difficulté majeure de notre groupe cette saison est d’enchainer deux mi-temps de valeur égale et une nouvelle fois, nous disparaissons de la rencontre avec notre milieu de terrain en difficulté face à des adversaires plus vaillants, nos défenseurs en souffrance dans chaque duel et qui reculent inconsciemment, sans parler de notre côté gauche devenant un point faible et que les attaquants de Wissous n’oublient pas de mettre en évidence comme sur leurs deuxième (61ème1-2) et troisième (79ème 1-3) réalisations, par des hommes du banc…. Quelle chance et BRAVO Patrick.

Contrairement à notre échec à Montgeron, des points positifs sont à ressortir malgré tout comme les bonnes prestations de notre gardien, Jérome.A, bien inspiré pour son baptême du feu en remportant plusieurs face à face et nous évitant un score plus lourd ou celle de Paulo.A, actuellement le seul à évoluer à son véritable niveau, mais également la disponibilité de Stephen.R dans le jeu court pourtant très juste physiquement pour ce niveau et enfin Jérémy.K qui retrouve peu à peu le chemin de la forme après ses problèmes de santé de l’automne.

Toutefois, j’ai bien conscience que tout cela est insuffisant pour retrouver le gout de la victoire et si indéniablement certaines absences nous handicapent réellement, j’estime que nous sommes davantage pénalisés par les faibles contenus de matchs, depuis le début septembre, d’Adam.E, d’Alexandre.G, de Ghislain.M ou de Sébastien.R, des éléments moteur de notre groupe mais qui peinent en cette deuxième partie de l’année 2013 à retrouver la bonne carburation….. hormis un éphémère sursaut d’orgueil contre Mennecy, dernier du championnat !!!!!!!!

Avant de penser aux fêtes de fin d’année et à tous ses excès, il serait sage de commander au Père Noël, QUATRE points supplémentaires, dimanche prochain à domicile contre la réserve d’Igny, afin d’améliorer notre classement et de nous permettre de redémarrer du bon pied dès le 02 janvier 2014……

RICHARD


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun