Un Sporting à mi-temps…….

Date: 29/03/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

LONGJUMEAU F.C  3  -  S.C EPINAY sur Orge  1

Dimanche 22 mars à 15h30 sur le terrain d’honneur J.Michel Labejof.

Composition de l’équipe : Adrien.L (2.5 sur 6), Samy.T (3.0), Fredérick.P (2.0), Ghislain.M (2.5), Jérémy.K (3.0), Maxime.B (2.5), Paulo.A (2.0), Thibaud.T (2.5), Cyriac.H (2.5), Paul.C (1.5), Sébastien.R (2.5).

Remplacements : 45ème Paul.C par Yassin.B (1.0) puis 60ème Samy.T par Jordan.H (1.0) et 70ème Paulo.A par Adam.E (1.0).

Absents : Baptiste.V, Cédric.T, Ludovic.S, Mathias.GB, Mehdi.E, Zohair.E.

Le dimanche est toujours un jour particulier, mais ce 22 mars l’est encore plus avec ce premier tour des élections départementales où les maires de Longjumeau et d’Epinay sur Orge s’affichent côte à côte pour vaincre l’ensemble de leurs adversaires. A l’opposé de cette idylle politique, depuis 15h30, leurs deux clubs de football s’affrontent physiquement avec l’espoir pour le vainqueur de condamner « son meilleur ennemi » et ainsi faire respecter la hiérarchie locale. Surtout que l’équipe fanion du Sporting se trouve en grande difficulté mentale depuis plusieurs semaines, donc fatalement comptable.

Une nouvelle fois, le début de la rencontre est largement à notre avantage, avec des mouvements collectifs intéressants et plutôt méritoires, sachant que nous jouons davantage sur un champ d’honneur que sur un terrain digne de ce nom (tout comme au Breuil d’ailleurs). Très rapidement, les Spinoliens sont récompensés avec l’ouverture du score par Cyriac (1-0 14ème) puis sont à deux doigts de doubler la marque, moins de quatre-vingt-dix secondes plus tard et toujours par notre attaquant, décidemment très actif. La suite de cette première période est à sens unique avec des joueurs du Sporting dominateurs car plus déterminés et meilleurs techniquement que leurs homologues Longjumellois, totalement inoffensifs hormis sur les coups de pied arrêtés. Malheureusement et malgré plusieurs situations très favorables, les rouges et noirs d’Epinay sur Orge n’arrivent pas à obtenir un écart suffisamment conséquent pour être déclarés vainqueurs dès le 1er tour !!!!!

Mettant longuement en garde le groupe pendant la mi-temps sur notre problème à ne plus être compétitifs après la pause, en remémorant nos secondes périodes perdues cette saison (défaites 0-1 contre Arpajon, 1-2 Sud-Essonne, 2-3 Villebon, 1-2 Nozay, 0-1 St.Michel et enfin 1-4 Angervilliers), je pensais fort logiquement (à mon sens) que ce dimanche de derby et de paradoxes serait enfin le bon jour pour retrouver le sourire, les quatre points et commencer la remontée au classement.

Grosse erreur de ma part, car en deuxième période, seul le onze Longjumellois est revenu sur le terrain afin de disputer le second tour….. Sans réussite au début avec deux frappes sur les montants (49ème et 54ème) et d’abord en égalisant (1-1 70ème) sur un banal corner (comme au match aller…) puis en prenant les rênes de la rencontre grâce au traditionnel cadeau Spinolien (1-2 77ème) et concluant la partie (1-3 92ème)sur un contre victorieux (comme à l’aller…). Quant aux joueurs d’Epinay sur Orge, les dimanches se suivent et malheureusement se ressemblent avec des hommes appliqués, courageux, honnêtes, impliqués, intelligents pendant les quarante cinq premières minutes. Hélas la suite est trop souvent à l’opposé, justifiant ainsi cette dernière place au classement !!!!!!!

Rendez-vous, dimanche prochain au stade du Breuil à 15h30 pour la revanche d’un superbe match aller qui n’avait pu voir de vainqueurs entre les Spinoliens et les très performants réservistes d’Igny.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun