Un Sporting défait mais fier de ses joueurs…..

Date: 24/03/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

VERRIERES LE BUISSON (b)  3  -  S.C EPINAY SUR ORGE (b)  0

Dimanche 15 mars 2015 à 15h30 au stade des Justices.

Composition de l’équipe : Fabien.S (3.0 sur 6), David.A (3.0), Paul.D (3.0), Hendrik.P (4.0), Mickael.P (4.0), Hocem.A (cap 4.0), Stephen.R (3.0) Alexis.M (3.0), Sébastien.M (3.0), Romain.M (3.0), Nicolas.F (3.0).

Remplacements : néant

Absents: Alexandre.Gn, Cédric.H, Christopher.V, Cyril.P, Iro.M, Jérôme.A, Jordan.H, P.Maurice.N, Serge.T.

Après notre débâcle du week-end dernier à Saclas-Méréville, j’attends avec impatience ce déplacement chez nos amis de Verrières le Buisson, afin de voir la réaction de mon groupe. Malheureusement, je constate au départ du Breuil, que seuls cinq joueurs de la semaine passée sont présents aujourd’hui !!!!! Si certaines absences sont justifiées par des blessures, d’autres par contre me laisse perplexe voire amer, au regard de l’importance de cette rencontre pour le maintien.

La première période est très agréable à regarder, avec deux équipes de même niveau, bien en place tactiquement, ne pensant qu’à bien jouer au football, sans vilain geste, sans perte de temps dans des discutions inutiles. Malheureusement, comme les formations se neutralisent, les occasions de but sont inexistantes malgré un rythme de jeu élevé.

Pendant la pause, je ne peux que féliciter les onze Spinoliens, pour leurs nombreux efforts fournis, leur état d’esprit affiché, leur solidarité retrouvée et surtout les encourager à continuer dans ce sens.

Les joueurs du Sporting entament beaucoup mieux que les locaux cette reprise de la deuxième mi-temps, mais une petite erreur de marquage va permettre à Verrières d’ouvrir le score (0-1 60ème). Malgré ça, les réservistes d’Epinay sur Orge ne baissent pas les bras, arrivant même à se créer la plus belle action du match (63ème), avec un jeu à deux entre Alexis et Nicolas, mais notre attaquant préfère tenter sa chance alors que notre capitaine du jour se trouve seul…… dans une position idéale face au but. Manque de lucidité, de dialogue ou excès de précipitation !!!!!

Malgré beaucoup de fatigue chez certains de mes joueurs, sans parler de ceux « totalement cuits physiquement », mes petits Spinoliens restent vaillants et magnifiquement solidaires. Mais le football est souvent cruel, surtout quand notre arbitre officiel, plutôt pas mal jusque-là, va commettre une grossière erreur en déjugeant notre très honnête arbitre-assistant Cédric et permettant ainsi à l’attaquant local (très nettement en position de hors-jeu) d’aller inscrire le deuxième but (0-2 75ème). N’ayant plus les jambes, les replis défensifs deviennent trop difficiles et logiquement nous sommes sanctionnés en toute fin de rencontre par un troisième but de Verrières.

Contrairement au week-end dernier, c’est la FIERTE qui domine mon dimanche après-midi. MERCI MESSIEURS, car j’ai pris un réel plaisir à voir évoluer onze courageux et surtout diriger une véritable équipe, parfaitement dans l’esprit que j’attends pour un match de football… Même quand nous sommes victimes d’une terrible INJUSTICE comme sur ce deuxième but. Malgré la déception de la défaite, je suis fier de notre prestation collective (bravo à nos deux petits jeunes et à notre légendaire gardien) mais SURTOUT de vos comportements (aucun carton jaune).

Continuons ainsi Messieurs et la victoire reviendra très vite, j’en suis sûr…….

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun