Un Sporting méritant mais totalement inoffensif….

Date: 04/12/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C LONGJUMEAU  3  -  S.C EPINAY sur Orge  0

Dimanche 29 novembre à 15h00 sur le terrain d’honneur du stade F.Langrenay.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (3.5 sur 6), Alexandre.M (2.0), David.A (2.5), Paulo.A (2.5), Cédric.T (3.0), Mehdi.E (cap 3.0), Sébastien.R (3.0), Samy.T (3.0), Daniel.C (2.0), Paul.D (1.5), Guillaume.C (2.0).

Remplacements : Jonas.M (1.5), Salim.F (2.0) et Jérôme.B (1.0).

Carton jaune : Daniel.C, Mehdi.E.

Absents : Ghislain.M, Jérémy.K, Maxime.B, Paul.C, Yassin.B.

Après une déroute comme la semaine dernière, une réaction collective est vivement attendue et là encore plus, car aujourd’hui nous devons nous déplacer à Longjumeau, notre plus grand rival sportif dans le canton.

Les premières minutes de ce « derby » sont à l’avantage de l’équipe locale grâce à des duels gagnés par des défenseurs ou des milieux de terrain physiques, puissants puis avec un jeu traditionnellement basé sur des longs ballons à destination d’attaquants rapides et véloces. A contrario, les jeunes Spinoliens opposent une meilleure maitrise technique (malgré l’état du terrain), une vaillance évidente dans chaque contact, une très bonne vigilance de notre gardien et surtout une solidarité retrouvée. Cependant, nous cédons sur une action pourtant anodine (0-1 25ème).

Au retour des vestiaires, les partenaires de Mehdi.E se créent un vrai temps fort avec de nombreuses situations offensives très favorables pour revenir au score comme avec Sébastien.R (47ème), Daniel.C (52ème, 62ème, 64ème), Samy.T (54ème), Jonas.M (55ème), malheureusement toutes avortées par précipitation, erreur technique, mauvais choix de la surface à utiliser ou malchance….. Entre-temps, nous avions connu une décision arbitrale difficile avec un pénalty litigieux (0-2 53ème) mais qui n’avait pas contrarié notre volonté d’aller de l’avant comme peut en témoigner notre bonne période.

La dernière occasion Spinolienne (86ème) résume à elle seule, le scénario de notre opposition dominicale avec Paul.D filant au but, pour se retrouver seul face au portier Longjumellois mais lui adressant «une passe de l’intérieur» et sur le contre immédiat, l’équipe locale trouve pour la troisième fois le chemin des filets…..

Malgré cette nouvelle défaite, je retiens essentiellement des points positifs de ce derby comme l’état d’esprit général, la combativité, le volume de notre trio au milieu, le très bon match de notre jeune gardien (auteur d’un arrêt exceptionnel en fin de partie) et surtout notre volonté d’essayer de bien jouer sur ce champs…. Maintenant, je constate amèrement qu’actuellement notre manque de réussite est flagrant, mais aussi que certains jeunes comme Daniel, Guillaume, Jonas, Marcha, Paul ont du mal à élever leur niveau de jeu lors de nos dernières rencontres plus engagées !!!!!!.

Dorénavant, nous devons préparer correctement la réception de nos amis Villebonnais dimanche prochain (15h00 au stade du Breuil).

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun