Une belle après-midi de football…….

Date: 23/11/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

A.F.C IGNY (b) 2  -  S.C EPINAY sur Orge 2

DIMANCHE 09 novembre à 15h00 au stade des Bois Brulés.

Composition de l’équipe : Adrien.L, Mathias.GB, Yassin.B, Ghislain.M, Jérémy.K (cap), Mehdi.E, Maxime.B (puis Cédric.T 65ème), Sébastien.R, Samy.T (puis Paul.C 60ème), Cyriac.H (puis Frederick.P 70ème), Adam.E.

Absents : David.A, Jérôme.A, Jonas.M, Jordan.H.

Après trois revers consécutifs (Angervilliers, St.Michel, Longjumeau) nous plaçant dans une position de premier non-relégable, les nombreux spectateurs du joli stade des Bois Brulés sont convaincus qu’ils vont assister à une nouvelle victoire de leurs protégés. Prenant au passage, une revanche sur la « fameuse » dernière rencontre de nos clubs, débouchant sur quelques tensions après le coup de sifflet final.

Etonnement, je suis confiant sachant que mes joueurs aiment ce genre de match, face à un adversaire de qualité, occupant la tête du classement, jouant bien au football et possédant un excellent état d’esprit. MAIS aujourd’hui, est un dimanche particulièrement appréciable, car j’ai pu constituer un groupe avec des éléments choisis….. je pense qu’ils possèdent toutes les compétences nécessaires pour rivaliser (enfin j’espère….) avec les réservistes Ignyssois.

A peine est-on entré sur cette magnifique pelouse, que nos rapides et vifs adversaires nous pressent, nous poussent et nous acculent devant le but d’Adrien et ce pendant un gros quart d’heure. L’orage passé, nous commençons à pointer nos crampons dans le camp local, en pratiquant un jeu collectif plus précis, amenant de jolis mouvements offensifs, perturbant les joueurs locaux et surtout les arbitres, auteurs de très grosses erreurs de jugement (ils auront le courage de les reconnaître au retour des vestiaires). Nullement abattus par ces faits de jeu défavorables, nous continuons notre magnifique prestation collective en dominant nettement cette opposition dominicale.

QUEL PIED cette première mi-temps, quelle satisfaction de présenter une équipe Spinolienne accrocheuse, compétitive, solidaire et constituée d’éléments jouant enfin à leur véritable niveau.

Malgré tout nos efforts, le score est toujours nul et vierge au retour de notre pause réglementaire, et bis répétita, nous entrons de mauvaise manière dans le deuxième acte (voilà un défaut….), donc Igny en profite pour nous rappeler à l’ordre, d’abord par un splendide coup-franc atterrissant sur notre poteau (49ème) puis par des raids solitaires, difficiles à contenir, de leurs fortes individualités.

Un mal pour un bien car immédiatement, nous sommes rassurés par nos défenseurs omniprésents dans chaque duel, auteurs de très belles relances encore inconnues cette saison. Bien positionné devant eux, notre milieu de terrain, très complémentaire, rayonne sur cette rencontre, tant par le volume déployé que par son intelligence tactique. Maintenant à nos attaquants, très précieux défensivement jusque là, d’apporter ce petit supplément qualitatif qui fera basculer le sort de notre côté.

Notre trio d’attaque entre ensuite en action, d’abord par Cyriac, bien servi par Samy (58ème) puis par Adam (60ème) et enfin la délivrance après une troisième tentative de notre jeune ailier droit butant sur le portier local mais cette fois, Paul a bien suivi et ouvre le score (1-0 63ème) moins de deux minutes après avoir remplacé un très bon Samy (quel coaching….) puis encore deux nouvelles occasions avec des frappes d’Adam (65ème) et de Medhi (69ème).

Toutefois, une partie peut basculer très vite, même contre le cours du jeu ou toute logique sportive, avec deux raisons majeures dans ce cas, l’erreur individuelle comme sur l’égalisation Ignyssoise (1-1 73ème) ou le manque d’attention comme sur la prise d’avantage des réservistes, à la suite d’un corner (1-2 83ème) pour la 5ème FOIS !!!!!!! Angervilliers, Longjumelloise, St.Michel, Longjumeau précédemment, mais il va falloir en prendre combien pour réagir et surtout agir sur ce type de situation défensive ????? (encore un défaut….).

Le chronomètre défile, une deuxième défaite consécutive « imméritée » se profile à l’horizon mais la déception domine la colère (pour une fois) car je ne peux pas reprocher grand-chose à mes joueurs, sauf de ne pas être plus adroits devant le but adverse à certains moments de la rencontre. 93ème minute, Monsieur l’arbitre ordonne de jouer ce dernier coup-franc, le ballon arrive dans la « boite » Igny peine à le dégager, Paul se précipite, le récupère, tente un grand pont sur son latéral (une folie à mon sens) puis adresse une merveille de centre en retrait pour Sébastien qui frappe instantanément et marque (non Seb, buteur, impossible….) mais obtient tout de même un PENALTY…

Alors petite devinette, qui est bien capable de se charger de cette sanction à la dernière seconde ????? Adam, Fred, Jérémy, Mehdi, Seb, j’ai tout entendu chez les supporters du Sporting. Perdu, la sentence est parfaitement exécutée par GHISLAIN (oui oui notre Mamadou Sacko Spinolien). Dans la foulée, notre officiel conclu cette opposition où ce dénouement heureux et logique, oblige la frustration à changer de banc………

Quel beau match de football, quel plaisir de revoir certains à ce niveau, quelle fierté d’avoir opposé COLLECTIVEMENT une si belle résistance, quel bonheur de constater la progression d’éléments, pas forcément titulaires, mais qui risquent de le devenir au regard de telle performance.

Maintenant, ce n’est que DEUX et non QUATRE points donc nous sommes toujours premier non-relégable pour la réception de Sud-Essonne, le dimanche 23 novembre (15h00) sur notre terrain d’honneur.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun