Une bonne séance de travail…..

Date: 09/01/2019 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE  2  -   PALAISEAU (b) 

Dimanche 6 janvier à 14h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Maxime.R (4.0 sur 6), Max.G (3.5), Cédric.T (3.5), Vincent.F (3.0), Paulo.A (cap 3.5), Samy.T (3.0), Sabri.M (3.0), Jonas.M (2.5), Mehdi.H (2.5), Jérémy.C (2.5).

Remplaçants : Abou.F (non noté), Damien.A (2.5), Hugues.L (non noté), Jérémy.G (2.0), Omar.D (3.0), Teddy.M (3.5).

Absents : Alexandre.M, Baptiste.V, Daniel.C, David.A Guillaume.C, Jérémy.P, Julien.Be, Julien.Br, Julien.T, Louis.F, Lucas.S, Mehdi.E, Paul.D, Sébastien.R.

Pour notre première rencontre de 2019, les séniors d’Epinay sur Orge reçoivent la très belle équipe « réserve » de Palaiseau, évoluant dans la plus haute division départementale. Naturellement, ce match annoncé difficile a été choisi car il entre parfaitement dans le cadre de notre préparation hivernale et il permet également à l’encadrement de tester de nouveaux arrivants et de revoir certains à ce niveau.

Comme une mauvaise tradition cette saison, les Spinoliens peinent à entrer dans cette confrontation, surtout défensivement…. Mais fort heureusement, notre jeune gardien se montre décisif à plusieurs reprises. Peu à peu nous retrouvons notre cohésion et nous réussissons à enchainer de très beaux mouvements collectifs. Dorénavant, la rencontre est équilibrée, même si les offensives adverses sont plus tranchantes et logiquement nos visiteurs trouvent l’ouverture juste avant la mi-temps (0-1 41ème).

La pause permet de faire souffler certains Spinoliens (déjà bien fatigués….), mais surtout de faire entrer de jeunes « fougueux » et les effets sont très positifs, car les partenaires de Paulo.A dominent ce début de seconde période jusqu’à égaliser par l’inévitable Jonas.M (1-1 52ème). Mais les minutes défilent et les Palaisiens montrent leur nette supériorité technique et surtout physique, car de nombreux Spinoliens ne sont plus en capacité de fournir les efforts que nécessite une confrontation aussi intense…. Logiquement, nos visiteurs creusent l’écart, mais nous avons le mérite de réduire le score grâce à un très beau coup-franc de Sabri.M dans les arrêts de jeu.

Contrairement à nos dernières défaites, je tiens à féliciter l’ensemble du groupe, car cette opposition nous a permis de retrouver un collectif nettement plus courageux et solidaire dans les moments difficiles. Il est aussi fort agréable de voir que nous sommes capables de produire un jeu court intéressant avec du mouvement autour des porteurs du ballon. Maintenant, je retiens également que nous avons montré d’importantes faiblesses dans la répétition de nos efforts et qu’il nous faudra être bien meilleur dans les deux surfaces décisives !!!!

Prochain rdv, dimanche 13 janvier au stade du Breuil avec la difficile réception des réservistes Ignyssois.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun