Une fin d’aventure bien douloureuse…….

Date: 05/06/2019 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C BRUNOY (b)  2  -   S.C EPINAY SUR ORGE (b)  1

Mercredi 22 mai à 20h30 au stade Parfait Lebourg.

Composition de l’équipe : Mathias.GB (3.5 sur 6), Max.G***** (4.5), Evann.D (3.0), Evrard.K (4.5), Michael.P (cap 4.5), Alexandre.F (4.5), Antoine.Z (4.5), Zohair.E (4.5), Omar.D (3.0), Ryles.B (2.0), Karim.Y (2.5).

Remplaçant : Abou.F (2.5), Ardalan.K (2.0), Julien.B (4.5).

Cartons jaune : Alexandre.F, Julien.B.

Absents : Abdoulaye.S, Antoine.S, Beaugarel.M, Cassandre.D, Franck.P, Giovani.J, Gloire.M, Jimmy.M et Paul.D.

Ce match en milieu de semaine n’est pas une banale rencontre, puisqu’il s’agit de notre première demi-finale de la coupe du district dans l’histoire du Sporting. Le difficile tirage au sort a désigné la réserve de Brunoy comme adversaire et même si cette équipe évolue dans une division inférieure, elle reste favorite à mes yeux car elle joue la montée depuis le début de la saison. Toutefois, je suis relativement confiant, car je sais que mes joueurs sont très motivés à lidée de participer à une finale en juin prochain.

Comme prévu, la première période est à l’avantage des locaux, certes avec un jeu basé sur de longs ballons en profondeur vers des joueurs offensifs très rapides. Perturbés considérablement par ces consignes, les coéquipiers de Michael.P peinent à contenir les assauts adverses. Fort logiquement, Brunoy ouvre le score avec une action très litigieuse, où l’attaquant local part au cœur de la défense Spinolienne, mais à l’extrême limite du hors-jeu pour ensuite conclure d’une belle frappe enroulée (0-1 34ème). Peu à peu, les rouges d’Epinay sur Orge reviennent dans la partie, mais avec le regret de ne pas avoir su trouver plus souvent nos milieux de terrain dans la construction de nos actions offensives.

Heureusement, dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, la physionomie du match change avec une meilleure présence des joueurs du Sporting dans les duels et surtout une qualité de jeu collectif nettement supérieure à nos adversaires. Naturellement, les rouges dominent et égalisent grâce à Julien.B après une jolie passe de Zohair.E (1-1 53ème). Par la suite, les Spinoliens ont plusieurs opportunités de prendre l’avantage, mais une nouvelle fois, le manque d’efficacité dans le dernier geste technique ne nous permet pas de mener sur cette période. La fin de la rencontre approche sur ce score nul, les deux formations piochent physiquement, et de chaque côté on commence à penser à la séance des tirs au but. Hélas, la 88ème minute est fatidique aux Spinoliens….. avec ce deuxième but local, mais entaché d’une grossière erreur d’arbitrage en ne sifflant pas une faute évidente et surtout volontaire d’un des attaquants de Brunoy sur Evrard.K !!!!! Pourtant notre arbitre officiel et son assistant étaient très bien placés au moment des faits…..

C’est ainsi que se termine notre aventure dans cette coupe départementale, même si je pense sincèrement que la réussite n’était pas de notre coté pour aller en finale. Forcément, nous aurons toujours des gros regrets de perdre sur un tel fait de jeu….. Mais je souhaite rester positif et féliciter l’ensemble des garçons pour avoir affiché beaucoup d’envie collective et surtout montré les valeurs de notre club. Maintenant, il reste le match le plus important de notre saison avec notre dernière journée de championnat à Fleury-Mérogis, où la victoire sera impérative pour se maintenir en D.3.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun